Les arguments dans la publicité

Les arguments dans la publicité Dans ma publicité, j’ai choisis  » coups d’éclat a petit prix  »les gens qui ont créé cette publicité tentent de me convaincre de changer mes décoration dans ma maison. Le sentiment que j’éprouve en regardant cette publicité c’est que les décoration et les changement de couleurs de la maison sa fais un bel …

Continue reading ‘Les arguments dans la publicité’ »

L’implicite et l’explicite dans la publicité

L’implicite et l’explicite dans la publication J’ai choisi la publicité : La routine beauté… Simpifiée! Le matin , éliminez les résidus de sébum a l’aide d’un soin nettoyant doux. • Cela veux dire que après quelques jours d’utilisation de nettoyant doux votre sébum va moins paraître. 2. Si la saison estivale est synonyme de nouveaux gestes beauté …

Continue reading ‘L’implicite et l’explicite dans la publicité’ »

Les publicités sociétales et commerciales.

•Définition :Les publicités sociétales ses une publicité pour le monde en générale. Exemple : Opération enfants soleil , club optimiste , les écoles.. Bref tout ce qui a rapport pour le monde.                              Dans mon magazine il y a des publicité sociétales. Exemple : Les coups de cœur de Patricia. Dans cette publicité elle parle …

Continue reading ‘Les publicités sociétales et commerciales.’ »

Le discours rapporté et celui de l’auteur.

Le discours rapporté est lorsque l’auteur dit ou écrit les paroles de quelqu’un d’autre.  Dans le cas de mon article nous y trouvons beaucoup de discours rapporté tout l’article. Ex:  » Ce qui me fait triper chez une filles , c’est l’ensemble : la démarche , le sourire , les seins , les jambes , …

Continue reading ‘Le discours rapporté et celui de l’auteur.’ »

La séquence textuelle dominante dans un magazine.

Les séquences textuelles dominantes que nous pouvons retrouver dans un magazine son: •Informative: informe sur un sujet précis. •Expressive: Quelqu’un exprime sa propre opinion. • Narrative: on raconte une histoire. •Argumentative: quelqu’un exprime sa propre opinion et plus de la defendre. •Descriptive: À également pour but d’informer le lecteur. •Explicative: établis un lien de causalité …

Continue reading ‘La séquence textuelle dominante dans un magazine.’ »

L’analyse de Ce qui fait craquer les hommes page 22 partie 2

Du magazine Moi & Cie , l’article spécial sexe , Ce qui me fais craquer chez les hommes a la page 22. L’introduction  sujet amené: Nous montre que les femmes crois que les hommes veux d’une femme a la beauté parfaite. sujet posé:  Il s’avère que le phisique ne suffit pas pour les faire craquer …

Continue reading ‘L’analyse de Ce qui fait craquer les hommes page 22 partie 2’ »

l’analyse de ce qui fait craquer les hommes page 22.

Le titre de mon article: Le titre de mon article est ce qui fait craquer les hommes. Le titre décrit bien l’article parce que les hommes parle de ce qu’ils aimes chez les femmes. Ce qui a piqué ma curiosité est le titre , car sa j’étais intriguer par ce que les hommes aimes. l’auteur …

Continue reading ‘l’analyse de ce qui fait craquer les hommes page 22.’ »

préciser l’intention de communication de l’éloge funèbre.

Un éloge funèbre est un discours généralement public prononcé à la mémoire d’une personne décédé, généralement lors de son enterrement ou de sa cérémonie de commémoration. Les personnes qui étais proche de la personne décédé. L’éloge s’adresse a la personne qui est décédé et a ses proches. Le texte est destiné a la personne qui …

Continue reading ‘préciser l’intention de communication de l’éloge funèbre.’ »