Dresser le plan de l’article «les poullettes arrivent avec le beaux temps»

les poullettes arrivent avec le beaux temps   Qui n’aimerait pas aller chercher ses œufs frais à même sa cour? Dans plusieurs municipalités et villes du Québec, c’est maintenant chose possible. Bien plus que de petits ornements mobiles de jardin et de remarquables animaux de compagnie, ces petits «gallinacés» nous reconnectent avec la nature et …

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L’intérêt de l’information

 Est-ce que le texte suscite la réflexion? Pour moi, oui. Avec plusieurs photos accrocheuse et différents parc a visité, qui ont chacun plusieurs activités intéressantes si rattachant. M’incite-t-il à m’informer davantage? Non les sujets s’ont très intéressant, mais ne suscite pas assez d’intérêt pour vouloir en savoir plus. le texte me touche? Sans me toucher proprement je suis …

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La clarté de l’information

On ne peut trouver meilleure référence en clarté de l’information avec le magazine «Québec science» même avec leurs publicités. Les informations sont claires et faciles à comprendre pour le public cible. Le plan, est établi pour que tous les détails pertinents se rapportant à l’offre annoncée sons compréhensibles. Les photos sont en synergie avec les textes en …

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Le sens des mots

Ma publicité choisie ne contient pas de langage figuré, tous les mots et sentences ont été choisis pour énoncer un message clair. J’ai réussi à trouver un exemple dans une autre publicité. (p.46) « 1562 jours qui ont fait trembler le monde» on doit réfléchir, car l’énoncé est aux sens figurés(imagé). Le verbe «trembler» fait référence …

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Les arguments dans la publicité

Analyse des arguments dans ma publicité. Au premier coup d’œil, on y voit 3 segments distincts prenant 75 % de la page. Le modèle est le même pour les trois, deux photos de qualité professionnelle avec un titre accrocheur et des informations en lien avec les activités proposées. Titre 1 : l’univers activités proposées : Visites de …

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Les mots et les images ( page 2 )

Y’a-t-il une synergie entre les mots et les images dans l’article de parc Québec? Oui, les images montrées sont en parfait lien avec leur thème. Le titre de la «pub» est « découvrez nos origines à travers trois parcs nationaux ». Trois parcs sont distingués par leurs thèmes respectifs, avec des images et des informations …

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L’implicite et l’explicite dans la publicité

Implicite ou explicite dans un texte, comment les différencier? Prenons cette publicité comme exemple. Elle nous donne que des stimulus visuels, on sait que c’est la journée des parcs nationaux le 6 septembre 2014. On ne connaît pas le prix , les activités, les heures et surtout, est-ce tous les parcs qui participent.

Les publicités sociétales et commerciales

 publicité sociétale ou commerciale  Qu’elle est la différence entre la publicité sociétale et la publicité commerciale? Parfois la ligne est mince, car il faut se rappeler que la publicité sociétale tire ses origines de la publicité commerciale. Les deux servent à influer le comportement du public par le biais d’une communication persuasive. La publicité sociétale vise a sensibiliser l’opinion, …

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Le discours rapporté et celui de l’auteur

«Pendant 30 ans, Louis Gagnon a géré un centre de jardinage Botanix, à Gatineau. En juillet 2013, il a balancé tous ses plants de géranium, cyclamen, poinsettia, pour les remplacer par des plants de cannabis.» Cet extrait est un fait rapporté direct. L’auteur ne nous donne aucune opinion personnelle, il nous donne que des faits. …

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La séquence textuelle dominante dans un magazine

La séquence textuelle dominante dans un magazine. Il existe plusieurs sortes de dominante dans un texte. Les plus souvent utilisées sont : Informatif : Le texte informatif est écrit dans le but de nous informer. Ils sont précis, concis, vérifiable, et objectif (un reportage, une nouvelle journalistique, etc.). Expressif : Le texte expressif permet à son auteur de présenter …

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