La séquence textuelle dominante

https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Lucas Dans ce texte, on retrouve plusieurs paragraphes dominants informatifs. Il précise les années, les lieux, les dates, son enfance, ces études et sa carrière. Le but est de nous informer sur cette personne dont la vie personnelle et la vie professionnelle. Le niveau du vocabulaire est neutre dans le texte.

La séquence textuelle dominante (type et genre de texte)

La séquence textuelle dominante (type et genre de texte) Parmi les textes que j’ai choisis, que j’ai trouvé le plus informatif (lien avec intention = informer) est celui-ci car l’auteur présente des faits réels sans donner son opinion. https://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/dion-celine Ce texte est une biographie de Céline Dion, il représente des faits réels de sa vie personnelle …

Continue reading ‘La séquence textuelle dominante (type et genre de texte)’ »

La séquence textuelle dominate

La séquence textuelle dominante Fais une recherche  internet ou trouve dans l’infoExpress(visa) les caractéristiques d’un texte à dominante informative. Les textes à dominante informative sont écrits dans le but de nous informer. Ils rapportent des faits, ils sont objectifs. On y emploie un vocabulaire neutre et on n’y exprime pas notre opinion. Le texte est …

Continue reading ‘La séquence textuelle dominate’ »

La séquence textuelle dominante

https://fr.wikipedia.org/wiki/Evan_Spiegel Les caractéristiques d’un texte à dominante informative sont écrites dans le but d’informer les lecteurs sur un sujet donner. On y rapporte des faits qui peuvent être vérifiés, ils sont objectifs . On y emploie un vocabulaire neutre et on n’y exprime pas notre opinion. Je crois que les textes que j’ai lus sont à dominante informative, …

Continue reading ‘La séquence textuelle dominante’ »

La séquence textuelle dominante

Dans cette article on vois que c’est un texte à dominante informatif. cliquez ici pour voir l’article  Je crois que cette article est un texte à dominante informatif puisque nous décrivons et parlons de Mark Zuckerberg. Non seulement, mais nous avons aucune opinion et seulement des informations importantes sur sa vie personnelle et professionnelle. Dans …

Continue reading ‘La séquence textuelle dominante’ »

La séquence textuelle dominante

Les textes à dominante informative sont dans le but de nous informer. Ils rapportent des faits qui sont objectifs. On y emploie un vocabulaire neutre et l’on n’y exprime pas notre opinons. http://www.leparisien.fr/high-tech/les-gens-prefereraient-abandonner-leur-voiture-plutot-qu-instagram-05-10-2015-5156707.php Sur ce site, Mike es en entrevue . La revue rapporte des faits réels et n’exprime aucune opinion. L’article est basé sur …

Continue reading ‘La séquence textuelle dominante’ »

La séquence textuelle dominante

Les textes à dominante informative sont écrits dans le but de nous informer. Ils rapportent des faits, ils sont objectifs. On y emploie un vocabulaire neutre et on n’y exprime pas notre opinion. Exemple http://www.journaldemontreal.com/2017/12/19/eminem-a-du-reapprendre-a-rapper-1 Ici, on parle de Eminem dans le Journal de Montréal. Le journal rapporte des faits réels et n’exprime pas d’opinion. Le …

Continue reading ‘La séquence textuelle dominante’ »

La séquence textuelle dominante

Ce texte est de type informatif, selon moi. C’est un texte qui révèle des faits, qui décrit mon personnage. On voit beaucoup de descriptions  qui nous informent de son milieu social et de son mode de vie. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_Marley Séquence textuelle dominante: on utilise la séquence descriptive. Séquence textuelle secondaire: on utilise la séquence narrative. Exemple : …

Continue reading ‘La séquence textuelle dominante’ »