Le registre de langue

Le registre de langue utilisé pour cette chanson est la langue populaire et familière. Exemple du texte: « Chu sur qu’y ont ben du fun dehors c’est plein d’belles filles et de boisson d’in bars ». Je croix qu’il a utilisé ce registre pour faire plus vagabond. L’élément de style récurrent dans l’ensemble de l’œuvre c’est …

Continue reading ‘Le registre de langue’ »

Le champ lexical et les thèmes de la chanson

Le champ lexical sont des groupes de mots de la même notion Exemple : sport, hockey, football, pêche, chasse, tennis. IL sont toute à propos du sport.   Le champ lexical de la chanson est la tristesse. Les mots pris dans le texte: seul, coin, problème, immoral, illégal, survivre, drogue-secours, blues, vide, s’taire, diable, enfer, …

Continue reading ‘Le champ lexical et les thèmes de la chanson’ »

Recherche sur l’auteur

L’auteur de la chanson est Pierre Huet. Je n’est rien trouver de plus sur lui. Mes c’est le groupe Offenbach qui a composer la chanson. Breen Leboeuf chante les paroles. Offenbach est un groupe de rock originaire du Québec, qui fut particulièrement populaire à la fin des années 1970 et au début des années 1980. …

Continue reading ‘Recherche sur l’auteur’ »

Les figures de style

Dans la troisième strophe de la troisième phrase, il a une comparaison. « Je suis aussi solide qu’une statue de plâtre ». Dans cette phrase, il veut dire qu’il n’est pas aussi solide que l’on pense. Dans les refrains de la chanson, il a une répétition «Alors je pousse, pousse, pousse, de la fonte pour …

Continue reading ‘Les figures de style’ »