TEXTE INFORMATIF

    TITRE : BONNE ALIMENTATION POUR LES COUREURS     Pour pratiquer une activité physique ou sportive, on le sait, l’alimentation est un facteur déterminant. Bien se nourrir avant et après l’effort est capital. Que l’on fasse des distances de 5km, 10km, semi-marathon, ou marathon, on veut que l’épreuve se déroule dans les meilleures conditions …

Continue reading ‘TEXTE INFORMATIF’ »

Les publicités

LES PUBLICITÉS   Les Publicités Sociétales et commerciales Dans les Publicités Sociétales : on nous sensibilise, on nous informe ou on nous presse à agir sur des sujets qui touchent la population mondiale. Ces publicités concernent les relations sociales et utilisent la publicité pour informer le monde sur une question sociale et influencer son comportement. Les …

Continue reading ‘Les publicités’ »

Bonne alimentation pour un coureur

Dans la vie, le sport est tellement important pour se maintenir en bonne santé et avoir une alimentation équilibrée au quotidien, est une meilleure façon pour le coureur à pied. En tant que coureur, votre régime alimentaire est important non seulement pour maintenir une bonne santé, mais aussi à promouvoir les performances de point. Par …

Continue reading ‘Bonne alimentation pour un coureur’ »

MA PUBLICITE

    PRODUITS MOTIONSENSE POUR FEMMES   POUR HOMMES     Je vous présente le NOUVEAU produits INNOVATION MOTIONSENSE. Plus vous bougez plus il vous protège.  Degree , pour hommes et pour femmes. C’est une technologie révolutionnaire de Degree en cours de brevet qui protège contre les odeurs . -présent dans la gamme Degree Motionsense …

Continue reading ‘MA PUBLICITE’ »

LA CLARTE DE L’INFORMATION

  Je trouve que ma publicité à une bonne clarté de l’information car tout est claire. C’est un texte facile à comprendre , te texte est bien structuré. Je trouve que ma publicité est digne d’intérêt car elle attire mon attention et elle contient des choses qui sont bonnes pour la santé. Elle pique la …

Continue reading ‘LA CLARTE DE L’INFORMATION’ »

LES ARGUMENTS DANS LA PUBLICITÉ.

  Cette publicité tente de me convaincre que ce qui se trouve dans ces pots c’est des fruits seulement. Les arguments : Ilya le mot : NOUVEAU pour nous dire qu’ils ont changé la formule. Nous avons fortifié nos délicieuses compotes… pour nous dire que c’est plus bon qu’avant. Je vois aussi des couleurs rouges qui attire …

Continue reading ‘LES ARGUMENTS DANS LA PUBLICITÉ.’ »

Faits et opinions

    Ce qui distingue un fait d’une opinion est qu’un fait est quelque chose de véritable tandis qu’ une opinion c’est seulement ce que l’on pense   Exemple d’un fait : Plusieurs crèmes et gels sont offerts en vente libre et certains coureurs les utilisent dans l’espoir de d’accélerer la récupération ou pour soulager les …

Continue reading ‘Faits et opinions’ »

Séquence textuelle dominante dans un magazine.

    Il existe six sortes de séquence textuelles dominantes :   Informatif, narratif, argumentatif, descriptif, explicatif, et injoctif.   Informatif : sers a transmettre des informations,des connaissances de manière objective décrit  des faits sur le sujet.   Narratif : sers a ranconter une histoire .   Argumentatif : sert a convaincre,défendre une opinion, persuader de quelque chose.   …

Continue reading ‘Séquence textuelle dominante dans un magazine.’ »