L’analyse de Un mal qui s’apprivoise partie 2

Introduction:  Sujet amené le sujet amené est relié a deux cas particuliers sur l’anxiété Sujet posé: L’anxiété, c’est ce pincement qu’on éprouve quand on met la main dans sa poche ou son sac et qu’on réalise que le porte-feuille n’y est pas. Sujet divisé:   Idée Principale de chaque paragraphe -Explication du mécanisme combat fuite. …

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identifier l’intention de l’émetteur

Le magazine s’adresse à des passionnés de science. Il a des avancées technologiques, un entrevu avec un spécialiste des sciences et de l’histoire. Le Thème du magazine est très récurrent, car il aborde beaucoup de sujets sur la science. Il y a beaucoup de publicité. Dans ce magazine nous traitons les aspects avec des faits …

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L’analyse de Un mal qui s’apprivoise

Le titre m’informe bien, car il parle bien d’un mal qui est entre autres l’anxiété. Car oui il y a plusieurs méthodes pour s’apprivoiser à l’anxiété. L’énonciateur n’est pas présent dans le texte. Le ton utilisé est un ton neutre. J’ai retrouvé une séquence implicite : son bouton d’alarme intérieur est ultra sensible. (On sous-entend …

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La séquence textuelle dominante dans un magazine

Il existe plusieurs sortes de séquence textuelle par exemple    Narrative: Elle est souvent utilisée dans des histoires fictives. Descriptive: Elle permet de produire une image de ce que le lecteur ne voit pas afin qu’il puisse se l’imaginer. Explicative: Elle est un ensemble de phrases qui établit un lien de causalité entre des faits. Ce type …

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Le discours rapporté et celui de l’auteur

Il y a deux types de discours rapporté, direct et indirect. Pour reconnaître une phrase rapportée directe,  c’est vouloir citer tel quel les paroles ou le texte de quelqu’un. Exemple: à la page 25 on cite une citation de Nick Bostrom : «Écris la même phrase-test autant de fois et aussi vite que tu peux,compare …

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La clarté de l’information

Si le texte est facile à résumer, s’il est bien structuré, s’il est lisible, alors on dira que l’information qu’il contient est communiquée avec clarté. Le texte est assez précis. L’information est assez complète avec des données approfondies. Les paragraphes sont bien structurés. les informations données sont les caractéristiques sur le F-150 Je suis en …

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L’intéret de l’information

L’intérêt de l’information est si un texte porte à réfléchir sur un sujet, s’il incite à s’informer davantage. S’il touche les lecteurs et rejoint leurs préoccupations, alors on dira que l’information qu’il contient présente de l’intérêt.  Après ma lecture j’ai vu l’importance d’avoir un F-150 lorsque tu es un gros travailleur. Il est très utile …

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L’implicite et l’explicite dans la publicité

J’ai retrouvé à la page 47 une donnée implicite dans la publicité : ON TOUCHE À TOUT. Ici on sous-entend que les chercheurs font des recherches à propos de tout. À la page 7, je retrouve un deuxième énoncé implicite: nous avons une formule pour vous.  On sous-entend qu’ils ont des solutions pour économiser et …

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Les mots et les images

J’ai pris une publicité sur les f-150, on remarque ici qu’il a beaucoup de lien envers la photo et les gros titres. PUISSANCE, ÉCONÉNERGÉTIQUE, REMORQUAGE ET DE CHARGEMENT tout ses mots avec une image du f-150 en arrière plan pour nous démontrer l’allure féroce du véhicule. Promeuvent les caractéristiques du véhicule.