L’intérêt de l’information
Cette publicité est intéressante. Le sujet a piqué ma curiosité avec tous ces détails concernant le nouveau sérum et me donne le goût de me procurer le produit Double sérum de Clarins Paris.
Cette publicité est intéressante. Le sujet a piqué ma curiosité avec tous ces détails concernant le nouveau sérum et me donne le goût de me procurer le produit Double sérum de Clarins Paris.
Cette publicité est clair car il est facile de voir ce qui tente de nous passer comme message. La publicité met en évidence la bouteille de sérum avec sa forme cylindrique et sa couleur doré, la position avant- plan lui donne un effet de grandeur et ses écritures plus visible qui attirent le regard cette publicité tente de nous convaincre à acheter le sérum. Double sérum: est plus riches …
Voici les 4 mots choisis dans ma publicité qui sont utilisés au sens figuré. Extrait# 1 : La prochaine génération Le mot génération à son sens propre signifie: Lien de parenté familial ou spirituelle entre deux générations. Dans l’extrait le mot génération est utilisé au sens figuré et laisse sous-entendre: Nouveau produit de sa génération il a été reformulé à la technologie avant-gardiste. …
Explicatif : m’explique la nouveauté 2 sérums en 1 le plus puissant de sa génération. Descriptif : décrit les ingrédients,les résultats après 7 jours, pour tous les types de peau même les plus sensibles. Argumentatif: tente de me convaincre à acheter le produit en ligne sur Clarins.com.
La bouteille de sérum Clarins Paris est d’une forme cylindrique. Elle est positionnée en avant plan, ce qui lui donne un effet de grandeur ; elle est majestueuse l’image porte à croire qu’elle est en vitre, la bouteille forme des bulles rondes de couleur doré, on pourrait croire que c’est de l’huile riche qui vient adoucir notre peau, on peut même croire que c’est un œuf coulant, l’œuf représente la …
Choix de ma publicité: Clarins Paris (Véro magazine page 17) Implicite 1: Double serum décode le langage de la jeunesse pour agir sur tous les signes visibles de l’âge. C’est implicite, car les faits sont sous-entendus, ils ne sont pas clairs. On peut comprendre que le produit s’adresse aux personnes qui ont des signes de vieillissement. …
Publicités sociétales: La publicités sociétale n’a pas pour but de faire acheter un produit ou un service, elle incite le destinataire à changer un comportement ou un attitude. Souvent, la publicité sociétale est produite par un gouvernement, une institution ou un organisme. Mon magazine Véro mode spécial bonheur ne contient aucune publicité sociétale. Publicité commerciale: la …
1.Discours rapporté: Propos tenus par une autre personne que l’auteur. Exemple tiré de mon magazine: «Je faisais alors ma thèse sur la perception de l’humour en thérapie et j’ai vu qu’il y avait un club de rire à Montréal.» L’auteur rapporte les paroles de Catherine Boulé, psychologue en pratique privée. 2.Discours de l’auteur: Propos tenus par l’auteur. …
Continue reading ‘Le dicours rapporté et celui de l’auteur. À un éclat de rire .p 116’ »
Un fait :Un fait est une action, quelque chose qui s’est vraiment passé et qui peut être vérifié. Un fait dans mon article : «On choisit un projet qui nous apporterait de la satisfaction et on le réalise.» (p.115, encadré) Je crois qu’il s’agit d’un fait, car c’est prouvé en psychologie que réaliser un projet augmente …
Continue reading ‘faits et opinions de mon magazine spécial bonheur’ »
1.Texte descriptif : décrit un phénomène ,un lieu,un objet,ect. 2.texte explicatif: explique un fait ou un phénomène en faisant ressortir des relations de causes et de conséquences. 3. texte justificatif: établit le bien-fondé d’une affirmation pour la rendre recevable par le destinataire ou l’amener à agir. 4. texte argumentatif: défend un point de vue …
Continue reading ‘La séquence textuel dominante spécial bonheur’ »