Comment considérer le contexte quand je lis?

Les mots ont souvent plusieurs sens, c’est pourquoi il existe le sens figuré. Contrairement au sens propre qui lui reflète directement le mot. « Histoire de noyer le poisson » Définition: Signifie que l’on embrouille une personne afin de lui faire céder ou bien lui faire oublier quelque chose http://www.journaldemontreal.com/2017/12/19/eminem-a-du-reapprendre-a-rapper-1   Autre sens figuré Prendre le taureau par …

Continue reading ‘Comment considérer le contexte quand je lis?’ »

Mon personnage

Marshall Bruce Mathers III, né à Saint-Joseph (Missouri) le 17 octobre 1972, sa mère Deborah R. Nelson-Mathers et son père Marshall Bruce Mathers II qui l’abandonna à sa naissance. Eminem notamment appeler Slim shady, vivais dans un quartier très pauvre ou il était particulièrement le seul blanc. Entourer de beaucoup de crime, il parvient à …

Continue reading ‘Mon personnage’ »

La crédibilité d’un texte

Lorsque tu recherches pour des informations sur différent sujet tu dois t’assurer de sa crédibilité,  la source de recherche et les références fournies doit être fiable. Pour savoir si la source de recherche est crédible, assure-toi que le message est publié par « un auteur, un expert dans ce domaine ou même une émission à …

Continue reading ‘La crédibilité d’un texte’ »

La description de mon projet

Marshall Bruce Mathers alias Eminem Un de mes idoles, un grand artiste qui a éprouvé beaucoup d’épreuves, mais qui a su se relever à chaque fois. Dans ce blogue, je vous présente le parcours difficile de Marshall pour devenir aujourd’hui selon moi le meilleur rappeur au monde. Une personne inspirante, qui a totalement marqué mon …

Continue reading ‘La description de mon projet’ »

La clarté de l’information

Dans ma publicité de Glysomed, je trouve que les informations sont très claires. J’aime pouvoir bien comprendre ce qu’ils disent à propos de la crème pour l’eczéma. C’est destiné a tous la famille. Approuvé par les médecins. Je suis un de leurs clients et après avoir vu cette annonce j’ai envie d’aller acheter cette crème …

Continue reading ‘La clarté de l’information’ »

Le sens des mots

Publicité de Glysomed «Nature» c’est dans notre nature, c’est une habitude. C’est un produit sain et naturel. «Gagné» qui ont gagné la confiance, ont travaillé à avoir la confiance des canadiens. Publicité de Neutrogena «Ne tourne pas autour du pot.» La crème antirides qui ne tourne pas autour du pot, qui fonctionne très bien. Publication …

Continue reading ‘Le sens des mots’ »

Les arguments dans la publicité

Achète ce produit, PARCE QUE: APPROUVÉ SPÉCIALISTES «accepté par la société canadienne de l’eczéma.» Bon argument parce que l’on recherche tout le temps les meilleur produit pour notre peau. QUALITÉ «Des ingrédients de grande qualité». Bon argument parce que les ingrédients sont important. (camomille, avoine colloïdale 2%, etc.) RÉPUTATION«Des formules innovatrices qui ont gagné la confiance …

Continue reading ‘Les arguments dans la publicité’ »

Fiches de lecture-BD québécoise

Partie 1 : Les informations générales Le titre: Le pouvoir de l’amour et autres vaines romances La série: L’éditeur: La Pastèque Collection: Numéro: Auteur:  Iris, Yves Pelletier Année de parution: Août 2014 Nombre de pages: 144 Dédicace: Aucune dédicace   Partie 2: Le contenu Le fumiste Situation initiale : Le personnage principal aime fumer du cannabis. …

Continue reading ‘Fiches de lecture-BD québécoise’ »