Les types de bande dessinée

La bande dessinée franco-belge est francophone et est publiée par des éditeurs belges et français. Elle est destinée à la jeunesse. Les dialogues se font à partir de bulle et les images sont en couleur. La bande dessinée américaine (comics), Comics est le nom utilisé aux États-Unis pour désigner la bande dessinée. Il provient du …

Continue reading ‘Les types de bande dessinée’ »

Mon glossaire personnel

Le cartouche sert a encadré contenant des passages descriptifs et narratifs émis par le narrateur. Planche est une page complète de bande dessinée. Elle comprend de deux a quatre bandes superposées. Lettrage est une forme des lettres composant le texte placé dans les bulles ou les récitatifs. Action de tracer ces lettres. Découpage est terme …

Continue reading ‘Mon glossaire personnel’ »

Ma familiarité avec la bande dessinée

Quand j’étais plus jeune sa m’arrivait de lire des bandes dessinées. Je ne connais pas grand-chose sur les bandes dessiné. C’est des livres qui ce lise assez rapidement avec beaucoup d’images. J’en pense que c’est une bande dessinée. Je ne suis pas un grand lecteur de bande dessinée alors je n’ai pas de personnage de …

Continue reading ‘Ma familiarité avec la bande dessinée’ »

Le registre de langue

Le registre de la langue utilisé est la langue populaire, car elle était bien pour son style de chanson. Pour faire savoir à la plupart des villageois les impacts du centre d’achats construit. Exemple :«Dans ma ptite ville on était juste quatre mille Pis la rue principale à s’appelait St-Cyrille La coop,le gaz bar,la caisse-pop,le croque-mort …

Continue reading ‘Le registre de langue’ »

Les figures de style

Les figures de style Les figures de style de la chanson: La rime exemple: «Dans ma petite ville y sont pu rien que trois mille Pis la rue principale est devenue ben tranquille L’épicerie est partie le cinéma aussi» La comparaison exemple :«C’était noir de monde comme en Afrique Ça avait l’air d Val-Jalbert !» …

Continue reading ‘Les figures de style’ »

L’opinion de l’auteur

L’opinion de l’auteur Il est contre la construction du centre d’achat parce que cela va causer la fermeture de certains commerces du cartier. Les nuances sont la construction du nouveau centre d’achat.   Le ton de l’auteur est ironique, car tout au long de la chanson il rabaisse le centre d’achat et il parle de …

Continue reading ‘L’opinion de l’auteur’ »

Le sujet

Le sujet de cette chanson est que l’auteur est contre l’évolution de sa ville (la construction du centre d’achat). Tout au long de la chanson il est contre la construction du centre d’achat. Exemple : «Quand j’y retourne ca m’fait assez mal Y’é tombe une bombe su’a rue principale Depuis qu’y ont construit le centre d’achat»

Recherche sur l’auteur

L’interprète de cette chanson est André Fortin et il la composé. Il a formé le groupe en 1990. Cette chanson a été composée en 1993. Dans cette chanson il défend les petit marché du centre-ville, car la construction du centre d’achat cause la fermeture de certain marché. Le style joyeux de la musique des Colocs …

Continue reading ‘Recherche sur l’auteur’ »