Les types de bande dessinée

La bande dessinée franco-belge est francophone et est publiée par des éditeurs belges et français. Elle est destinée à la jeunesse. Les dialogues se font à partir de bulle et les images sont en couleur.
La bande dessinée américaine (comics), Comics est le nom utilisé aux États-Unis pour désigner la bande dessinée. Il provient du mot signifiant « comique » en anglais parce que les premières bandes dessinées affichées aux États-Unis étaient humoristiques. Les dialogues se transmettent par des bulles et les images sont en couleur.

La bande dessinée japonaise (manga), Manga est le terme utilisé pour désigner une bande dessinée japonaise. La plupart des mangas sont en couleur noir et blanc. Les dialogues se font par des bulles. Les mangas se lisent de droite à gauche. De la fin vers le début et puis du haut vers le bas.

Dans ces 3 types de bandes dessinées, les dialogues se font par des bulles.

Dans la BD franco-belge et la BD américaine, les images sont en couleurs et se lisent de gauche à droite, tandis que dans le manga, les images sont souvent en noir et blanc et elle se lit de droite à gauche.

Laisser un commentaire