Mon hommage à Elizabeth Blackwell

Avant tout, je voudrais vous remercier au nom de la famille d’être venu rendre un dernier hommage à ma mère Elizabeth Blackwell et ainsi l’accompagner dans son dernier voyage. Il est difficile de résumer une personne comme ma mère en quelques mots, je dirais avant tout qu’elle était la personne la plus aimante et la …

Continue reading ‘Mon hommage à Elizabeth Blackwell’ »

Préciser l’intention de communication de l’éloge funèbre.

Qui est susceptible d’écrire un éloge funèbre: la famille, la femme, le conjoint ou un ami(e). À qui s’adresse un tel texte: à tout le monde. Quel est l’état général des gens à qui ce genre de texte est destiné: aux gens dans la peine. Pourquoi écrit-on un tel hommage: pour dire un dernier hommage …

Continue reading ‘Préciser l’intention de communication de l’éloge funèbre.’ »

D’istinguer les idées principales des idée secondaires

Premier aspect Idée principale: Première femme médecin aux États-Unis. Idée secondaire: Elizabeth est née le 3 février 1821 en Angleterre. En 1832, la famille émigre aux États-Unis. Désireuse de pratiquer la médecine, elle réside dans la maison d’un médecin et utilise son temps libre pour étudier la bibliothèque médicale. deuxième aspect: Idée principale: Refus d’inscription …

Continue reading ‘D’istinguer les idées principales des idée secondaires’ »

L’explicite et l’implicite

L’Exlicite: Est un fait qui est réellement exprimé,formulé. Exemple:Elizabeth Blackwell, née le 3 février 1821 et morte le 31 mai 1910. L’implicite: Est un fait’ sans être formellement exprimé et peu en être tiré par déduction. Que la conduite de la personne permet de supposer. Exemple: Embrasser la carrière médicale constitue également un moyen d’acquérir …

Continue reading ‘L’explicite et l’implicite’ »

Faire la différence entre la description, l’explication ou l’expression des sentiments

La description: Nous donne à voir des lieux, des scènes, des personnes, elle fait partie du récit au même titre que l’histoire racontée et que les paroles des personnages. L’explication: C’est le développement destiné à éclaircir ou à démontrer quelque chose. L’expression des sentiments: lorsque l’auteur d’écrit un ou des sentiments par lui ou par le personnage …

Continue reading ‘Faire la différence entre la description, l’explication ou l’expression des sentiments’ »

Les faits et les opinions

Ce qui distingue un fait d’une opinion est qu’un fait est quelque chose de véritable tandis qu’une opinion est seulement ce que l’on pense. Exemple d’un fait: le 23 janvier 1849, Elizabeth termine première de sa classe et devient la première femme à obtenir son diplôme de médecine aux États-Unis. Cet extrait est un fait, car …

Continue reading ‘Les faits et les opinions’ »

Faire la différence entre l’objectivité et la subjectivité

Objectivité: est un énoncé de fait réel et véritable avec un style,un ton et un vocabulaire neutres et ne parle qu’à la troisième personne. Exemple: Elizabeth Blackwell est la troisième fille de Samuel Blackwell, raffineur de sucre, et sa femme, Hanna Lane Blackwell. Subjectivité: formulation d’opinion personnelle, comme les goûts et les sentiments. L’auteur utilise …

Continue reading ‘Faire la différence entre l’objectivité et la subjectivité’ »

La tonalité du texte

Dans ce texte, je remarque que l’auteur utilise une tonalité neutre. Il ne porte aucun commentaire personnel. Il n’utilise pas le pronom à la première personne comme s’il connaît le sujet, mais il utilise le pronom à la troisième personne. L’auteur ne met pas d’opinion personnelle et utilise une tonalité neutre pour informer et décrire le sujet.

Comment considérer le contexte quand je lis ?

Exemple: Elizabeth embrasse la carrière médicale. Pour ma part, cela veut dire qu’elle s’est spécialisée en médecine et non qu’elle a embrassé la carrière médicale. Deuxième exemple: Les barrières qu’elles rencontrent D’après moi, il veut dire qu’elle a surmonté des préjugés pendant ses études et non qu’elle a rencontré de vraies barrières.