Identifier l’intention de l’émetteur

L’émetteur veut s’adressées a toutes les amateurs de Hockey. Il parle toujours de Hockey et des joueurs. Il a très peux de publicités. Il a des fait les (statistiques) des opinions des journaliste sportifs, des testes informatifs et des testes argumentatifs. l’émetteur veux nous expliquer des information et les journalistes argumenter leurs opinions.

Mon choix de magazine

Pour mon magazine j’ai choisi, (Hockey spécial séries éliminatoires). Je n’aime pas vraiment le Hockey et les magazine, Mais mon père est un grand fanatique de Hockey, donc j’ai pas eux le choix de connaitre le Hockey. Titre : Hockey Nom De L’éditeur : Richard Beaudry Date De Publication : juin 2013 Numéro Et Volume : volume 7 numéero 8 Nom …

Continue reading ‘Mon choix de magazine’ »

Mon hommage à George St-Pierre

Pour tes funérailles, George St-Pierre surnommé George Rush St-Pierre, nous voulons te dire ta famille, tes amis, tes entraineurs, les dirigeants de la ufc et tous tes admirateurs nous voulons te dire au revoir et adieux. On se jours de tristesse, la peine règne partout où ton sourire a pu passer, car tu à éveillais …

Continue reading ‘Mon hommage à George St-Pierre’ »

Préciser l’intention de communication de l’éloge funèbre

Un éloge funèbre est un discours généralement public prononcé à la mémoire d’une personne disparue, généralement lors de son enterrement ou de sa cérémonie de commémoration.  La rédaction et la présentation d’un éloge sont des gestes nobles qui méritent réflexion et effort. C’est l’occasion d’apporter une contribution significative à un service commémoratif, une contribution dont …

Continue reading ‘Préciser l’intention de communication de l’éloge funèbre’ »

L’explicite et l’implicite

L’explicite: le contenu du texte est clair et précis. Exemple: Ayant atteint le grade 2e dan en karaté Kyokushin à seulement 12 ans, Georges continua de se consacrer aux arts martiaux ainsi qu’à l’entrainement durant toute son adolescence. Je crois que cette information est claire et précise, car en nomment le grade et son âge. …

Continue reading ‘L’explicite et l’implicite’ »

Distinguer les idées principales des idées secondaires

•les idées principales: Les idées principales sont généralement au début de chaque paragraphe. Elles expriment les principaux aspects d’un sujet sans rentrer dans les détails. Exemple: 1.son enfance 2.sa carrière 3.sa retraite Son enfance • Durant sa jeunesse, il a été victime d’intimidation et de taxage. Son père l’a initié au karaté à l’âge de 7 ans. …

Continue reading ‘Distinguer les idées principales des idées secondaires’ »

Faire la différence entre la description, l’explication ou l’expression des sentiments.

•Définition de description: qui nous forme, nous explique ou décrit. Exemple: Georges a grandi à St-Isidore, une municipalité d’environ 2 200 habitants située à une quarantaine de kilomètres au sud de Montréal. •description d’une explication: développement destiné à faire comprendre. Éclaircir quelqu’un. Précision. Exemple: Ayant atteint le grade 2e dan en karaté Kyokushin à seulement …

Continue reading ‘Faire la différence entre la description, l’explication ou l’expression des sentiments.’ »

comment reconnaitre l’intention de l’auteur

https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_St-Pierre L’intention de l’auteur dans ce text était de nous informer de certains évènements de George St-Pierre, comme le déroulement de sa vie, sa carrière et certains détails personnels comme, ou George vie t’il et puis la retraite du champion du monde de la ufc. Exemple: Il ajouta à son expertise de karatéka de nouvelles …

Continue reading ‘comment reconnaitre l’intention de l’auteur’ »

Les faits et les opinions

Les faits: sont les évènements qui se sont réellement passé qui peuvent être prouvés et vérifiables. Exemple: Son père l’a initié au karaté à l’âge de 7 ans. Les opinions: sont la manière de penser, des jugements qu’on peut dire sur une chose, sur une personne ou un évènement. Exemple : la vie ne se déroule …

Continue reading ‘Les faits et les opinions’ »