Le script

Mon scénario inversé : Le résumé : Par un beau samedi matin d’été ensoleillé, un père et son garçon décident de rendre visite à leur famille en autobus. Chemin faisant, vu qu’il avait plu toute la veille, il avait de bon trou d’eau sur la route. Marchant sur le trottoir vers l’arrêt d’autobus, un jeune …

Continue reading ‘Le script’ »

mon plan

Résumé : Une maman et sa fille, décident de partir un bon samedi matin d’automne, en auto, par une journée de pluie pour aller magasiner. Comme c’était une pluie forte, il y avait de gros trous d’eau. La jeune fille avait descendu sa vitre un peu, car, c’était chaud et humide. En passant dans un …

Continue reading ‘mon plan’ »

Fiche de lecture – BD québécoise

Fiche de lecture BD Québécoise Titre : La fille invisible Éditeur : Les éditions Glénat Québec Inc Collection : Grénat Québec Auteur : Émilie Villeneuve Année de parution : 2010 Nombre de pages : 48 Dédicace : Simon Olivier Fecteau, Steve Proulx, Jean Wilkins, Mathieu et Hubert, De Émilie. Partie 2 le contenu Situation initiale …

Continue reading ‘Fiche de lecture – BD québécoise’ »

Fiche de lecture – BD américaine

Fiche de lecture de BD Américaine : Lucky Luke Titre : L’homme de Washington Série : Lucky Luke Éditeur : Lucky comics Numéro 3 Auteur : laurent Gerra et Achdé Année de parution : 2008 Nombre de pages : 46 Dédicace : Andy, Pierre Tchernia, Raoul Gauvin et Maëster de Achdé. Venantino Venantini Situation initiale …

Continue reading ‘Fiche de lecture – BD américaine’ »

Les choix sur lesquels je me suis arrêté

La BD québécoise : La fille invisible D’après moi ce livre nous parle d’une jeune fille qui ce fait intimider, à l’école ou dans la rue par les jeunes. Sur la page couverture il montre une fille qui se sauve en courant. Elle préfèrerait être invisible, ne pas se faire voir par personne, être incognito. …

Continue reading ‘Les choix sur lesquels je me suis arrêté’ »

Les types de bandes dessinées

La bande dessinée franco-belge : Description : Les BD Franco belges sont conçues à l’origine comme des albums « de luxe », généralement de 48 pages et avec couverture cartonnée, et sont le plus souvent en grand format. Caractéristique : Beaucoup dialogues et présence d’onomatopée. Les albums sont majoritairement mis en couleur. La bande dessinée américaine (comics) …

Continue reading ‘Les types de bandes dessinées’ »

Mon glossaire personnel

PLANCHE : page entière de bande dessinée. Une planche comprend de deux à quatre bandes superposées. BANDE : la bande est horizontale, elle comprend entre une et six images. CASE : est une vignette, une image d’une bande dessinée délimitée par un cadre. SYNOPSIS : plan très court d’une histoire auquel on a crée un …

Continue reading ‘Mon glossaire personnel’ »