L’intérêt de l’information

  Selon moi, certaines personnes ont de l’intérêt pour les céréales Shredded Wheat parce qu’elles sont bonne pour la santé et que c’est une marque non populaire dans les marchés de la région donc pourquoi ne pas y goûter pour y  prendre goût. Bien sûre, les enfants vont préférer les céréales remplie de sucre mais …

Continue reading ‘L’intérêt de l’information’ »

Les sens des mots

  Voici 3 exemples retrouvés dans ma publicité : «Votre peau vous en remerciera» Remerciera : ça ne veut pas dire que notre peau va nous dire merci verbalement. Mais, que en utilisant le produit notre peau s’améliora en un Clin d’œil.   Un éclat radieux à l’intérieur comme à l’extérieur. Éclat radieux : Un éclat radieux, de  l’extérieur …

Continue reading ‘Les sens des mots’ »

Les arguments dans la publicité

    Cette fois ci, la publicité parle de la DODGE  GRAND CARAVAN. Ce qu’on souhaite me faire vivre comme sentiment est le bonheur, parce que je m’imagine dans ce véhicule et me font espérer qu’un jour le véhicule sera à moi. Oui, les concepteurs de cette publicité souhaitent associer leur produit à l’image que …

Continue reading ‘Les arguments dans la publicité’ »

Faire la différence entre la description, l’explication ou l’expression de sentiments.

La description La description est l’action à l’écrit ou au verbal de décrire quelque chose, un endroit ou un personnage. Exemple:  http://nvps.nice-board.com/t9-buffy-summers-presentation  Description physique: Buffy est assez petite, pour une Tueuse, et plutôt mince. Elle a de longs cheveux blonds qu’elle frise ou défrise au grès de ses envies. Elle a un petit nez et un …

Continue reading ‘Faire la différence entre la description, l’explication ou l’expression de sentiments.’ »

Les faits et les opinions

Les Faits On peu distingué qu’une information qui nous est donnée est un fait si nous pouvons le vérifier. Un fait est quelque chose qui est arrivé ou qui ne peut être changé. Exemple:  Buffy est la fille de Hank et Joyce Summers et naît à Los Angeles en Californie. Cette phrase est considérée comme un fait, car …

Continue reading ‘Les faits et les opinions’ »

Faire la différence entre l’objectivité et la subjectivité

L’objectivité L’objectivité d’un texte peut-être déterminé avec les expressions et le vocabulaire utilisé par l’auteur. Si le texte est objectif, l’auteur utilisera des expressions plus impersonnelle, neutre ou impartiale. Il ne mentionnera pas son opinion sur le sujet et basera sont article sur des faits réels et vérifiables. Il utilisera aussi des citations, des statistiques …

Continue reading ‘Faire la différence entre l’objectivité et la subjectivité’ »

Les mots et les images

Ma publicité porte sur l’émission de La Voix ! En arrivant sur la page nous pouvons remarquer le signe ( l’emblème) de La Voix qui propose un concours de Voix. Par la suite, on observe les 4 juges de l’émission avec l’animateur. Il y aura des choix déchirants à TVA de 19h30 ce dimanche et lundi à toutes …

Continue reading ‘Les mots et les images’ »

L’implicite et l’explicite dans la publicité

-L’explicite : est un texte énoncé de façon claire, directe et précis. – L’implicite : l’information est implicite lorsqu’elle est sous-entendue ou suggérée La publicitée choisis : Isabelle Guérand Toutes les nuances de Rouge Extrait 1- Le Rouge est une couleur magnifique et vibrante… Extrait 2-  »Comme ce sont mes humeurs qui me guident, je …

Continue reading ‘L’implicite et l’explicite dans la publicité’ »

Les publicités sociétales et commerciales

-Publicités sociétales : concernent les relations sociales et utilisent la publicité pour informer le monde sur une question sociale et influencer son comportement. Ce sont des publicités faites en faveur d’œuvre humanitaire ou charitable. -Publicités commerciales : son but est d’attirer l’attention et d’influencer le choix des consommateurs. Ce sont des publicités favorisant par leurs arguments …

Continue reading ‘Les publicités sociétales et commerciales’ »