Mon hommage à George Lucas

Bonjour à tous,

Nous sommes ici pour rendre hommage à George Walton Lucas Junior. Lui qui a marqué le monde du cinéma avec Star Wars. C’était un grand honneur de travailler avec toi sur ce grand projet malgré ça il passait en priorité les affaires familiales avant tout le reste.

Il était sévère envers lui-même et surtout avec nous, pour rendre le meilleur de nous pendant les tournages. Je n’étais pas souvent d’accord, mais je me fermais la bouche et au final on battait les records dans le monde du cinéma. Alors c’était un mal pour un bien.

Quand Disney a acheté les sociétés de George, il était déçu de la manière de faire sur la troisième trilogie de Star Wars. Je me rappelle du jour qu’il avait dit à un animateur ( j’ai vendu mes enfants à des marchands d’esclaves. )  Il a toujours dit que Star Wars était son bébé, quand il a su que Disney allait changer histoire originale de Star Wars, il était triste et choqué.

Je me souviens de ses débuts dans le monde du cinéma, après avoir vu son premier film et avoir des mauvaises critiques. Il m’a dit pourquoi je devrais suivre les directives d’une grosse société de production, alors que je peux partir ma propre société production. Il m’a dit je vais reprendre le film qui avait fait et en faire un meilleur avec sa propre société de production, comme de fait après avoir repris le film, il était une réussite.

Je me rappelle dans les deux derniers films de la première trilogie et la deuxième trilogie, épisodes III et VI. Il nous disait que peu importe le résultat du film, on va marquer le cours de l’histoire dans le monde du cinéma. À la fin de la première et deuxième trilogie, on versait un gros bac rempli d’eau avec de la glace sur George.

Amanda, Katie et Jett, votre père était très coriace à sa manière. C’est vraiment dommage qu’il nous ait quittés, il était formidable. Mes condoléances à vous trois.

Merci pour tout, George, et sois en paix.

Distinguer les idées principales des idées secondaires

Mais pourquoi George Lucas a-t-il vendu la saga « Star Wars » à Disney ?

Entre George Lucas et Mickey, c’est une longue histoire. Au milieu des années 1980, alors qu’il vient de triompher avec sa trilogie « Star Wars », le réalisateur américain est contacté par Disney pour produire « Captain Eo », un show futuriste en 3D à la gloire de Michael Jackson, mis en scène par son vieux copain Francis Ford Coppola. Cette première collaboration, va se prolonger l’année suivante avec la création de « Star Tours », une attraction à laquelle participe Industrial Lights & Magic (ILM), la société d’effets spéciaux qu’il a mis sur pieds à l’époque du premier épisode. Et qui va bientôt devenir la référence ultime dans le métier. 

Idée principale :

  • Dans les années 1980, George Lucas et Disney étaient déjà partenaires dans leurs projets.

Idée secondaire :

  • Ils sont réalisé ­­­­­­­­­­ » Captain Eo  » à la mémoire du grand Michal Jackson.
  • Cette collaboration avec Disney va se prolonger suite à la création de  » star tours  ».

 

Le 30 octobre 2012, à la surprise générale, Disney annonce faire l’acquisition de Lucasfilm, la société de George Lucas pour la bagatelle de 4 milliards de dollars. Une somme impressionnante qui correspond, à peu de choses près, aux bénéfices générés par les deux premières trilogies en salles. Le cinéaste vend, mais surtout il passe la main. Un geste surprenant lorsqu’on connaît le personnage. S’il avait cédé son fauteuil de réalisateur pour « L’Empire contre-attaque » et « Le Retour du Jedi », tirant les ficelles en coulisses, le cinéaste avait lui-même dirigé les trois films de la deuxième trilogie, entre 1999 et 2005.

 

Idée principale :

  • Fin octobre 2012, George Lucas vend sa société Lucasfilm à Disney.

Idée secondaire :

  • La vente de sa société lui rapporte 4 milliards de dollars au bénéfices des deux premières trilogies.
  • Il a dirigé la deuxième trilogie au complet en 1999 et 2005.
  • Il a cédé son fauteuil pour les deux dernière épisode de la première trilogie.

 

En dépit de leur succès au box-office, ces épisodes gavés d’effets spéciaux numériques, et un peu trop bavards, n’ont pas fait l’unanimité auprès des fans de la première heure. Pour de nombreux observateurs de la saga, George Lucas est allé au bout de sa logique d’indépendance, lui qui a installé le QG de Lucasfilm à San Francisco, loin du tumulte de Los Angeles. Au risque de ne plus être en phase avec les attentes de la nouvelle génération de spectateurs ?

 

Idée principale :

  • George Lucas suivait peu les actualités dans le monde du cinéma.

Idée secondaire :

  • Il a installé son QG de LucasFilm à San Francisco, au lieu de Los Angeles.
  • Dans la deuxième trilogie ils avait trop d’effets spéciaux et des dialogues un peu trop bavards.

 

Lorsque Disney l’approche pour racheter Lucasfilm, le cinéaste a pourtant déjà écrit les bases d’une nouvelle trilogie. Et envisage de réaliser l’Episode 7, avant de vendre. Dans une interview accordée à « USA Today », il expliquera y avoir renoncé lorsqu’il a réalisé que le projet allait lui prendre les dix prochaines années de sa vie. Il avait 71 ans à l’époque. Et là où son copain Spielberg enchaîne les tournages, Lucas aime depuis toujours prendre son temps. « C’est mieux pour moi de partir au début d’un nouveau chapitre, je peux simplement m’effacer », explique-t-il alors. « Le temps est plus important pour moi que l’argent. »

 

Idée principale :

  • Avant que Disney achète la société de George Lucas, Il avait déjà en tête de réalisé une nouvelle trilogie.

Idée secondaire:

  • George Lucas aime bien prendre son temps pour faire bien les choses.
  • Il a réalisé que le projet aura pris les dix prochaines années.

 

Lorsqu’il parle de temps, il évoque en réalité celui qu’il veut passer avec Melody Hobson, sa compagne qu’il épouse en juin 2013, quelques mois avant la naissance d’une petite fille baptisée Everest. Déjà papa de trois grands enfants, adoptés dans les années 1980 et 1990, Lucas place sa vie de famille avant tout le reste. Mais il a bien réfléchi avant de confier les destinées de son bébé cinématographique à Disney. « J’ai toujours cru que « La Guerre des étoiles » me survivrait, et je pense qu’il était important de mettre la transition en place de mon vivant », expliquera-t-il lors du rachat.

 

Idée principale :

  • Quelques mois après la naissance d’une petite fille. Il décide de ce marié avec Melody Hobson en juin 2013.

Idée secondaire :

  • Il place vie personnelle avant tout le reste.
  • Déjà papa de trois enfants, adoptés dans les années 80 et 90.
  • George à bien réfléchi pour l’avenir de ça société production avant de confier à Disney.

 

En plus d’une nouvelle trilogie, des « spin-off », films dérivés de la franchise sont ainsi rapidement mis en chantier. L’objectif ? La sortie d’un nouveau « Star Wars » tous les ans jusqu’en 2020, alimentant au passage le lucratif business des produits dérivés. George Lucas était-il au courant au moment de la vente ? Toujours est-il qu’en décembre 2012, après la sortie de l’épisode VII, « Le Réveil de la Force », il explique à l’animateur Charlie Rose avoir « vendu mes enfants à des marchands d’esclaves. » Il s’en excusera quelques jours plus tard… mais quand même.

 

Idée principale :

  • George Lucas était en maudit contre Disney.

Idée secondaire :

  • Disney veulent sortir des films à chaque années jusqu’en 2020
  • George Lucas à dit en public : avoir vendu mes enfants à des marchand d’esclaves.

 

L’explicite et l’implicite

L’ explicite : ce sont des phrases où l’information est claire et précise.

 

L’implicite: ce sont des phrases sous-entendues , c’est à nous,les lecteurs d’en faire la déduction,l’interprétation  de la phrase a trouvé le sujet sous-entendu.

 

Exemple explicite;je suis allée au ski cet hiver. Il a fait très beau et il y avait beaucoup de neige.

Cette phrase est claire et précise, les informations sont tout présent .

Exemple implicite:les routes sont enneigées, mes parents devraient appeler l’école.

Dans cette phrase, c’est à nous de déduire que la circulation sera difficile et forte chance que l’élève arrivera  en retard.

Exemple explicite; Kyle est allé au ski hier ,il a fait une chute et c’est cassé la jambe exemple.

Implicite: Kyle est allé au ski. Il est revenu avec la jambe dans le plâtre.

Exemple explicite:Attirée très jeune par la chanson populaire, et pour gagner son argent de poche, la petite Raynault chante dans les magasins du quartier Plateau Mont-Royal à Montréal.

Exemple implicite:En janvier 1970, Ginette Reno tient la vedette du Savoy de Londres pendant deux semaines et fait quelques apparitions à la BBC(British Broadcasting Corporation) implicite, car ce n’est pas clair de quoi l’ on parle« la vedette du savoy»

ici le sujet sous-entendu est« tient vedette de chanteuse»

L’explicite et l’implicite

La définition de l’explicite : une phrase contient des informations explicites lorsque que les fait sont dit « oral ou écrit »   de façon clair, précise. Comme tout les événements passés tel qui sont.

 

George Walton Lucas Junior, née le 14 mai 1944 ( âge de 74 ans) , à Modesto dans l’état de Californie aux États-Unis. ( Cette phrase est explicite parce que c’est précis, clair et un événement du passé. )

 

La définition de l’implicite :  Une information implicite c’est lorsque qu’on le sous-entend, suggère. C’est au lecteur de faire la déduction, de distinguer pour arriver aux informations implicites.

 

https://hitek.fr/actualite/spin-off-obi-wan-kenobi-retour-george-lucas_17943    : Lien de site web

À l’occasion du discours de la conférence annuelle du parti unioniste démocrate à Belfast, il a soufflé que George Lucas voudrait réaliser un film Obi-Wan Kenobi en Irlande du Nord. ( Cette phrase est implicite parce que il a soufflé que George Lucas voudrait réaliser un film Obi-Wan Kenobi en Irlande du Nord. Ça veut dire que il a dit des infimes informations sur un prochain film avenir. )

 

 

 

 

Faire la différence entre la description, l’explication ou l’expression des sentiments

La définition de la description : par exemple : décrit un mot, quelque chose ou quelqu’un.

la définition de l’explication :  par exemple : a faire comprendre la lecture, exiger une explication.

La définition de l’expression des sentiments : par exemple : dire ça propre penser, dire c’est sentiment envers quelqu’un ou un sentiment d’une personne.

George Walton Lucas Junior, née le 14 mai 1944 ( âge de 74 ans) , à Modesto dans l’état de Californie aux États-Unis. Ses professions sont réalisateur, scénariste et producteur de films. ( Ce paragraphe est une description parce qu’il décrit cette personne. )

 

En 1969, il tourne son premier long métrage avec Warner Bros : THX 1138. Un an plus tard, le film est présenté le 19 novembre 1970. Le visionnage est affreux, critique mauvaise et pas beaucoup de vente. Lucas, décide de fonder sa propre société de production : Lucasfilm.  Il reprend le film THX 1138, il le sort en mars 1971. Le film remporte plusieurs succès critiques. ( Ce paragraphe est une explication parce que suite à une échec critique. Il décide de prendre sa propre voie dans le monde du cinéma en créent sa société de production. )

 

 

http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=4924.html      

Une légende, personne ne devrait lui cracher à la gueule il a crée Star Wars.  ( J’ai trouvé, cet extrait dans les commentaires du site sur George Lucas. Je trouve que c’est une expression des sentiments. )

 

 

 

 

 

 

 

Faire le plan d’un texte informatif

 

Introduction;

Sujet amené; Il y a deux personnages fascinants de XIXe siècle.

Sujet posé; Helen Keller a été enseignée par un ancêtre suisse (enseignant de sourd-muet de Zurich)

Sujet divisé; Malgré la situation de Helen Keller (son handicape) elle a poursuivi avec acharnement ses buts et etc…

 

Développement;

Idée principale 1 : La naissance d’une petite fille qui tombe malade et que la maladie lui laissa beaucoup de séquelle physiques et quel moyen elle disposa pour communiquer et s’exprimer.

Idée secondaire1; La naissance d’une petite fille pleine de vie et de volonté.

Idée secondaire 2; À dix-neuf mois la petite fille a une maladie (fièvre cérébrale, ou scarlatine) qui la laisse des séquelles comme sourde-muette et (cécité; trouble de la vision)

Idée secondaire 3; Quel moyen vas telle prendre pour s’exprimer, ou pour exprimer les choses à un signe pour les représenter.

 

Idée principale 2; À sept ans une reconnaissance va arriver, ses parents apporte la fillette consulter un Dr, qui fait aussi l’enseignement et qui par la suite confit Helen Keller à une autre enseignante.

Idée secondaire 1; À sept ans les parents de Helen Keller conduisent la petite à Washington pour consulter Dr Alexander Graham Bell, qui enseigne le langage par signe aux sourds-muets.

Idée secondaire 2; L’éducation d’Helen Keller a été confiée à Mme Anne Mansfield Sullivan (enseignante).

 

Idée principale 3; Petite description de Mme Sullivan qui aussi, a un handicap et trouble de la vue.

Idée secondaire 1; Mme Sullivan est devenue aveugle très de bonne heure, elle a subi une intervention chirurgicale qui a recouvert sa vue.

Idée secondaire 2; Le Dr Howe a procédé à son enseignement en relief tracés sur des petits morceaux de bois, il lui a appris l’alphabet manuel, lecture et écriture.

 

 

Idée principale 4; L’arrivée de Miss Sullivan dans la vie de Helen Keller qui a pour but d’enseigner à la fillette afin qu’elle puisse communiquer et s’épanouir.

Idée secondaire 1; Miss Sullivan s’inspire de la méthode dont elle a eu pour son apprentissage et l’utilise pour celle d’Helen Keller.

Idée secondaire 2; elle lui présente de objets que Helen découvre par le toucher et lui dessine, au creux de sa main des lettres correspondantes a des mots, elle apprend des rapports entre les mots et les choses qui l’aide avec sa pensée.

 

Idée principale 5; L’apprentissage de Mme Keller s’élargie, des pensées nouvelles et parvint à écrire.

Idée secondaire 1; Le langage prend vie pour Helen, toute choses à un nom qui lui donne d’avantage une pensée nouvelle.

Idée secondaire 2; Elle arrive à tracer elle-même des lettres qui composent des mots.

Idée principale 6; Plus elle persiste plus elle acquiert du nouveau vocabulaire et découvre qu’est-ce qu’un sentiment.

Idée secondaire 1; Plus elle manipule les objets plus elle emploie de nouveaux mots et plus sa connaissance des choses s’étend.

Idée secondaire 2; Helen saisit ce que ses (PENSER), avec l’aide d’un exercice de classement de perles et son institutrice lui signifie le siège des sentiments (l’amour) pour qu’elle prenne conscience de ses liens invisibles avec les autres.

 

Conclusion;

L’univers s’arrêtait à sa propre peau, le monde pour elle c’était elle et rien d’autre, elle cédait à des colères et des crises de désespoir.

 

Elle a fini par vaincre sa maladie dont elle a été victime, avec l’aide d’une pédagogue d’exception.

 

Elles découvrent ses réalisations, un sentiment d’admiration pour son adaptabilité, son inépuisable quête de savoir et son inflexible détermination à réussir et à échapper à l’existence de morte vivante à laquelle elle semblait promise

 

Son expérience constitue à (re) découvrir et à explorer tout ce qui es en charge de l’éducation.

 Résumé de la conclusion « ses une récapitulation » (OUVERTURE);

 

 

Mon hommage à Ginette Reno

Chers amis, fille, fils, cousines, cousins, tantes et oncles,

Aujourd’hui nous nous rassemblons pour le départ de cette femme extraordinaire. Nous sommes ici avec chagrin pour lui rendre un dernier hommage qui est bien mérité. Elle laisse un vide immense derrière elle.  C’est avec beaucoup de tristesse et de compassion que je présente mes plus sincères condoléances à son conjoint, ses enfants, ses petits- enfants, ses frères et sœurs et sa famille pour leur témoigner mon soutien dans ce moment douloureux.

Comme toi, qui as fait hommage à certains chanteurs devant plus de 250 mille personnes, c’est aujourd’hui plus de la moitié de la terre qui te rend hommage.

Donc, célébrons la vie, la joie et les rires que tu nous as apportés tous au long de ta vie qui a été partagée avec nous personnellement et dans le monde artistique.

Ginette, une femme forte a su affronter les moments difficiles de sa vie. Dès sa jeunesse, elle a dû travailler, chanter dans la rue pour avoir son argent de poche pour pouvoir devenir ce qu’elle voulait devenir, chanteuse et par la suite comédienne. Elle a su nous charmer avec sa voix et nous faire rire dans les films qu’elle nous laisse en mémoire. Elle a eu trois beaux enfants qui ont fait qu’elle est devenue grand- maman.

Voici quelques phrases tirées de tes chansons:

La première qui s’applique à moi serait : » tu vivras toujours dans mon cœur »;

« L’essentiel  » est de garder sourire et joie dans notre vie en passant à toi;

Tu as fait ton oeuvre dans « La vie » de chacun;

« Reste près de mon cœur »   « Là où ça fait mal « ;

Maintenant, tu es « Mon ange » gardien.

Avant de nous quitter, tu m’as dit que tu avais accompli tout ce que tu voulais accomplir, que maintenant il est temps de nous quitter en paix et que ton oeuvre sur cette terre a été vue et entendue, que tu as pu rendre des gens heureux, donc tu pars avec un cœur comblé. Je veillerai sur mes enfants et petits- enfants tout en chantant là-haut avec les anges.

Tu laisseras un grand vide dans la vie artistique, mais surtout dans chacune de nos vies personnelles. Ta voix angélique , ton sourire contagieux, tes histoires, ta joie de vivre et ta bonne humeur que tu dégageais nous manqueront à jamais. Un cœur sur la main c’est ce que nous retenons de toi.

Ginette, chante, ris là-haut et veille sur nous. Nous, pour surmonter notre deuil nous garderons dans nos cœurs et en mémoire ta bonté, ton sourire, ta voix merveilleuse ainsi que ta bonne humeur. Le chapelet que tu m’as offert continuera de servir, surtout dans ce moment difficile.

Tu resteras à jamais dans nos pensées et nos cœurs, tu ne seras jamais oublié. Maintenant, repose en paix.

Faire la différence entre l’objectivité et la subjectivité

La définition de l’objectivité : c’est une qualité sur quelqu’un, d’un esprit ou d’un groupe sur un jugement sans faire des préférences personnelles. En ce lien au fait.

La définition de la subjectivité : c’est l’opposition de l’objectivité, car c’est l’état d’une personne sur sa réalité à travers sa conscience. Dire sa propre opinion.

George Lucas gagne 28 récompense et obtient à plusieurs autres nominations. ( La phrase est objectivité parce qu’il se lie à des faits réels. )

 

Georges en revendant ton film tu as bousillé tout ce que tu as fait avant ton art a été bafoué c’est bien dommage !        ( Cette phrase est subjectivité parce que c’est une personne qui dit sa propre opinion.)