Les mots et les images

Voici, les raisons pour lesquelles je crois qu’il contient une synergie dans ma publicité: Nous y voyons un logo orange où il est inscris: « Le village Windigo Baskatong » et un design de panache. Une image nous montre un lac où il est inscris: « J’ai fait une découverte… La nature a deux pas …

Continue reading ‘Les mots et les images’ »

les faits et les opinions

-Les faits sont des réalités que personne ne peut mettre en doute. Des événements , des actions qui son réellement arrivée et que l’on peut vérifier. Ça peut être n’importe quelle information vraie que l’on peur prouver. Un cancer sur trois est dû au tabagisme. Le plus connu est le cancer du poumon, dont 90 …

Continue reading ‘les faits et les opinions’ »

L’appréciation de ma publicité

L’appréciation de ma publicité J’ai trouvé l’idée de la publicité, tout de même intéressante. Se brosser les dents est important, car ont le sait probablement tous, les rendez-vous chez le dentiste coûtent très cher! Premier indice: Le texte suscite la réflexion? ♦  Je crois je le sujet a été bien élaboré, l’émail de nos dents ne revient pas …

Continue reading ‘L’appréciation de ma publicité’ »

L’intérêt de l’information

L’intérêt de l’information: Premier indice: l’information est exacte?  Oui ♦  Le dentifrice pro émail est Nº1 selon les dentistes pour la santé de la bouche. Deuxième indice: L’information est actuelle? Oui  ♦ La date de parution du magazine est avril alors l’information est tout de même récente.Souvent, moi même je vois des publicités de pro …

Continue reading ‘L’intérêt de l’information’ »

L’intérêt de l’information

Cette publicité n’a pas suscité beaucoup d’intérêt pour moi  parce que je ne suis pas une chasseuse, mais il y a plusieurs chasseurs dans ma famille qui en auraient. Par contre, j’ai trouvé la publicité très intéressante et bien conçue: la qualité de l’image du chevreuil est bonne, de toute beauté. Elle est très bien choisie …

Continue reading ‘L’intérêt de l’information’ »

La clarté de l’information

La clarté de l’information Premier indice: Le texte est facile à lire?  Oui ♦  La publicité était clair bien écrit avec des mots faciles à comprendre. Deuxième indice: Le texte est bien structuré? Oui ♦ Il nous explique, qu’est-ce que l’usure par acide et les dommages qui peuvent être causé avec certains aliments ♦ Le paragraphe, dans ma …

Continue reading ‘La clarté de l’information’ »

Le sens des mots

Dans ma publicité, on retrouve les jeux de mots que voici : -Nikon se positionne dans une classe à part.   (Il se démarque des autres concurrents.) -Nikon offre une sensation et une qualité.    (Une qualité supérieure qui fait la différence.) – Une qualité que vous appréciez pendant des années.   (Un produit durable.) – Exactement ce …

Continue reading ‘Le sens des mots’ »

Le sens des mots

                                        Le sens des mots                                                                                                    Le sens figuré: s’oppose au sens propre. Il donne un sens imagé au mot, parfois de façon poétique. Les exemples que j’ai trouver sur le site (www.proemail.ca) car, dans ma publicité je n’ai pas vu d’exemple. 1- On peut décrire l’usure des dents comme la perte de substance dentaire. …

Continue reading ‘Le sens des mots’ »

La séquence textuelle dominante dans un magazine

Il y a 6 types de texte, Le texte narratif : qui raconte une histoire, des évènements, un récit. Présence d’un narrateur. Le texte descriptif : qui permet au lecteur de se représenter un lieu, un objet, des personnages, etc. Le texte explicatif : qui donne des informations et expose leurs causes et leurs conséquences. …

Continue reading ‘La séquence textuelle dominante dans un magazine’ »

Le tonalité du texte

D’après mes recherches sur ce site http://www.espacefrancais.com/les-tonalites/ et celui-ci http://www.clg-rocherdudragon.ac-aix-marseille.fr/francais/fiches/comp3.pdf la tonalité d’un texte informatif serait neutre ou objective. Selon moi l’article sur Sydney Crosby est objectif, car durant la lecture on remarque son intention de nous informer sur sa jeunesse jusqu’à son plus vieil âge, nous expliquer en détail son parcourt au hockey à …

Continue reading ‘Le tonalité du texte’ »