L’explicite et l’implicite (Helen Keller)

                                     Qu’est ce que l’esplicite et l’implicite ? L’explicite; Quand une phrase ou  même un texte es d’une façon clair et précis ! Que les fait sont d’écris , exposés comme ils se sont passés. « Fille du capitaine …

Continue reading ‘L’explicite et l’implicite (Helen Keller)’ »

Distinguer les idées principales des idées secondaire(Helen Keller)

Comment faire le plan d’un texte informatif ?  Fournir des informations précises sur un sujet Sert à informer un lecteur Présente des faits et ne donne pas d’opinions personnelle Ne pas faire d’analyse du sujet et ne tente pas de l’expliquer seulement exposer les faits L’introduction; Es bâtit d’un sujet amené qui présente un élément, …

Continue reading ‘Distinguer les idées principales des idées secondaire(Helen Keller)’ »

Faire la différence entre la description, l’explication ou l’expression de sentiments.(Helen Keller)

  Faire la différence entre la description, l’explication ou l’expression de sentiments   Définition d’une description ; la description du sujet  » Helen Keller  » une phrase qui vas élaborer qui vas d’écrire mon personnage. Mon texte décrit ce que mon personnage mène dans sa carrière, film, livres, articles, ce qu’elle a vécue dans son jeune …

Continue reading ‘Faire la différence entre la description, l’explication ou l’expression de sentiments.(Helen Keller)’ »

Les faits et les opinions(Helen Keller)

Qu’Est ce qu’un fait ; Qu’est ce qu’une Opinion Un fait ses quelque chose qui se produit une réalité ex:  J’ai les cheveux bleus (mes cheveux sont bleus) Un opinion ses comme porter un jugement , avis, sentiment  sur une chose , un sujet . ex: Je trouve que des cheveux bleus ses beau . …

Continue reading ‘Les faits et les opinions(Helen Keller)’ »

Faire la différence entre l’objectivité et la subjectivité(Helen Keller)

Qu’est-ce que la subjectivité ? Les indices de subjectivité; Les sentiments , valeurs  ou une opinion de l’auteur.  Un point de vue subjectif fait obstacle à l’objectivité cela  permet à l’auteur d’exprimer ses idées .  « Sa détermination a suscité a l’admiration, principalement  aux États-Unis. » Qu’est-ce que l’objectivité ?  Tout ce qui concerne précisément l’identité de la personne …

Continue reading ‘Faire la différence entre l’objectivité et la subjectivité(Helen Keller)’ »

La tonalité du texte(Helen Keller)

Qu’est-ce que la tonalité du texte ? Ses un texte avec des tonalités qui s’exprime avec beaucoup: d’émotions, tragique, pathétique ; déclenche un sentiment de pitié ou de sensibilité, comique ; déclenche l’amusement le rire, tonalité didactique ; Sa l’explique et définis un discours qui a comme critère de déclarer ou professer, tonalité ironique ; une tonalité ironique …

Continue reading ‘La tonalité du texte(Helen Keller)’ »

Comment reconnaître l’intention de l’auteur (Helen Keller)

  J’estime que l’auteur avait pour but de vraiment nous laisser savoir par ou et quoi la personne en question avait passé et je vois aussi comme si c’était comme un message qu’il ou elle essaie de nous envoyer. Moi quand je lis les textes informatifs de Mme Helen Keller sa me dis de jamais …

Continue reading ‘Comment reconnaître l’intention de l’auteur (Helen Keller)’ »

La séquence textuelle dominante (Helen Keller)

Wikipédia ; serait un texte à dominante informatif, parce que tu as tous les bases nécessaires Le sujet Le titre L’introduction Le développement L’historique Mission et objectif Ateliers et sensibilisation Helen Keller (sa biographie) Œuvres Théâtre Films Bande dessinée Distinctions Postérité Bibliographie Vie personnelle Références

Comment considérer le contexte quand je lis ?(Helen Keller)

Comment je considère un contexte quand je le lis ? Parfois ce sont des phrases qui portent à confusions mais qu’avec notre intelligence, notre s’avoir de reconnaitre le sens, ont sais ce que ça veut dire et dans le sens que ses mentionné, dans le bon sens figuré. Exemple:( Devenue un symbole de force et de …

Continue reading ‘Comment considérer le contexte quand je lis ?(Helen Keller)’ »