Le sens des mots

Le sens des mots. Donner du cheveu à vos cheveux : D’après moi, cela veut dire qu’il d’endurci le cheveu et ce qui fait paraître le cheveu plus soyeux. Bénéficiez de l’efficacité de Nutricap : Profiter de ce produit qui fonctionne à presque 100% sur vos cheveux. Donnez du corps à vos atouts : Rendre votre chevelure plus …

Continue reading ‘Le sens des mots’ »

Les arguments dans la publicité

Les arguments dans la publicité Visage heureux et souriant : Elle essaie de donner de l’éclat à ces cheveux avec son sourire. Pour moi, ceci est un bon argument, car l’apparence en dit gros sur une personne. Bénéficiez de l’efficacité de Nutricap : cela ne veut pas dire que ce produit est efficace sur tout le monde. …

Continue reading ‘Les arguments dans la publicité’ »

L’implicite et l’explicite dans la publicité

L’implicite et l’explicite dans la publicité   Ma publicité est Nutricap cheveux. Voici mes exemples d’éléments implicites dans ma publicité: Donner du cheveux à vos cheveux: Cela veut dire de les rendre plus en santé , plus soyeux et brillant. Donner du corps à vos atouts: Ceci veut dire, de donner une chance à vos cheveux d’être …

Continue reading ‘L’implicite et l’explicite dans la publicité’ »

La publicité commercial et sociétale

Les publicités sociétales et commerciales   Publicité commerciales : Une publicité commerciale c’est une publicité pour vendre son produit. Exemple : La saleté n’ira pas plus loin. Son effaceur magique déloge facilement la pire saleté. Page 44.   Publicité sociétales : Une publicité sociétale est une publicité qui touche les gens Exemple : Cette publicité indique que l’acool peux …

Continue reading ‘La publicité commercial et sociétale’ »

Le discours rapporté et celui de l’auteur

Le discours rapporté et celui de l’auteur le discours rapporté , c’est l’émetteur qui rapporte les paroles de quelqu’un d’autre dans le texte. Dans mon article, il n’y a pas de discours rapporté, mais en voici une exemple : Hier, ma mère m’a dit que le souper était très bon. Le fait que j’ai dis : … …

Continue reading ‘Le discours rapporté et celui de l’auteur’ »

Fait et opinions

Fais et opinions Comme que j’ai dit dans un de mes billets ( http://fgacscv.ca/blogue/wp-admin/post.php?post=3042&action=edit ) Les faits : c’est quand c’est réel ou que tu puisses le prouver que c’est vrais. Une opinion : c’est quand tu donnes ton opinion sur quelqu’un ou quelque chose. Exemple d’opinion : «Tu interprètes si bien le personnage qu’on en vient à oublier …

Continue reading ‘Fait et opinions’ »

La séquence textuelle dominante dans un magazine

La séquence textuelle dominante dans un magazine Dans un magazine, il peut y avoir ces textes dominants : il peut y avoir l’informatif, le narratif, le poétique, le dramatique et l’incitatif. Moi je dis que mon article est fait de texte dominant informatique parce que mon article est une entrevue. La personne en entrevue conte des …

Continue reading ‘La séquence textuelle dominante dans un magazine’ »