Les mots et les images

Ma publicité porte sur l’émission de La Voix ! En arrivant sur la page nous pouvons remarquer le signe ( l’emblème) de La Voix qui propose un concours de Voix. Par la suite, on observe les 4 juges de l’émission avec l’animateur. Il y aura des choix déchirants à TVA de 19h30 ce dimanche et lundi à toutes …

Continue reading ‘Les mots et les images’ »

L’implicite et l’explicite dans la publicité

-L’explicite : est un texte énoncé de façon claire, directe et précis. – L’implicite : l’information est implicite lorsqu’elle est sous-entendue ou suggérée La publicitée choisis : Isabelle Guérand Toutes les nuances de Rouge Extrait 1- Le Rouge est une couleur magnifique et vibrante… Extrait 2-  »Comme ce sont mes humeurs qui me guident, je …

Continue reading ‘L’implicite et l’explicite dans la publicité’ »

Les publicités sociétales et commerciales

-Publicités sociétales : concernent les relations sociales et utilisent la publicité pour informer le monde sur une question sociale et influencer son comportement. Ce sont des publicités faites en faveur d’œuvre humanitaire ou charitable. -Publicités commerciales : son but est d’attirer l’attention et d’influencer le choix des consommateurs. Ce sont des publicités favorisant par leurs arguments …

Continue reading ‘Les publicités sociétales et commerciales’ »

La séquence textuelle dominante dans un magazine

Une séquence textuelle est un ensemble de phrases formant une unité de sens. Pour être une séquence textuelle, cet ensemble de phrases doit être lié par un même mode d’organisation du texte: narration, description, explication, argumentation, etc. La séquence narrative La séquence descriptive La séquence explicative La séquence argumentative La séquence dialog ale La séquence …

Continue reading ‘La séquence textuelle dominante dans un magazine’ »

L’analyse de mon article – partie 2

.Intro : -Dans ce texte, l’auteur vient chercher les gens en mettant un challenge entre les coachs en suspense. -Il vient ensuite chercher à nous informer sur cette rivalité entre les coachs Aspect 1 : Entre la sagesse et la jeunes… I.P : Ici, nous avons droit à une dure guerre entre les deux coachs …

Continue reading ‘L’analyse de mon article – partie 2’ »

L’analyse de mon article – partie 1

Le titre a belle et bien attiré ma curiosité, <ça chauffe entre les coachs> vient réellement nous informer que les choix sont difficiles! L’énonciateur est belle et bien absent dans cet article puisqu’il vient nous raconter les faits du moment de La Voix. Le ton utiliser est bien calme, J’aurais plutôt engagé cet article sur …

Continue reading ‘L’analyse de mon article – partie 1’ »

Identifier l’intention de l’émetteur

L’émetteur entre en scène avec un grand article qui va venir attirer tous les yeux. L’article de La Voix a été un très bon choix pour les premières pages puisque cela fait des ravages à la télévision, c’est pourquoi l’émetteur peut ensuite continuer avec de petits sujets de côté et finalement, finir avec l’article de La …

Continue reading ‘Identifier l’intention de l’émetteur’ »

Mon choix de magazine

Titre : 7 jours. Jusqu’où iront-ils ? Nom De L’éditeur : Quebecor Média Date De Publication : 8 Février 2013 Numéro Et Volume : Vol.24 #16 Nom De La Direction De Publication : TVA Nombre De Pages : 105 Adresse Web : 7jours@tvapublications.com Prix : 4,39$ en 2013 Section Du Magazine : L’actualité Pour commencer du bon pied, je n’ai jamais lu de magazine. C’est …

Continue reading ‘Mon choix de magazine’ »

Préciser l’intention de communication de l’éloge funèbre et Mon hommage

L’éloge de mon personnage ! Pour bien débuter ce texte, je vais commencer par expliquer ce qu’est un éloge funèbre : Un éloge funèbre, ou eulogie en d’autres mots, est un discours généralement public prononcé à la mémoire d’une personne disparue, généralement lors de son enterrement ou de sa cérémonie de commémoration. Pour la suite, …

Continue reading ‘Préciser l’intention de communication de l’éloge funèbre et Mon hommage’ »