D’istinguer les idées principales des idée secondaires

Premier aspect

Idée principale: Première femme médecin aux États-Unis.

Idée secondaire: Elizabeth est née le 3 février 1821 en Angleterre. En 1832, la famille émigre aux États-Unis. Désireuse de pratiquer la médecine, elle réside dans la maison d’un médecin et utilise son temps libre pour étudier la bibliothèque médicale.

deuxième aspect:

Idée principale: Refus d’inscription en école de médecine.

Idée secondaire: En 1847 Elizabeth tente de s’inscrire dans plusieurs écoles de médecine, elle est toujours refusée. Elle est finalement admise au Hubart And William Smith, un collège de New York. Bravant les préjugés des professeurs et des étudiants, elle termine première de sa classe et devient  la première femme à obtenir un diplôme médical aux États-Unis.

Troisième aspect:

Idée principale: Séjours à Londres et Paris.

Idée secondaire: Pour approfondir ces connaissances, elle fit un bref séjour en Angleterre. Elizabeth suit un cours de formation des sages-femmes à la maternité de paris. Par la suite,  elle retourne en Angleterre, et travaille à l Hopital St-Bartholomew’s avec le DR James Paget.

quatrième aspect:

Idée principale: Refusée dans les hôpitaux.

Idée secondaire: En 1851, Elizabeth revient à New York, où les hôpitaux et les dispensaires refusent toute son association. Elle fondera en 1857, en association avec sa soeur le Dr Emily Blackwell et le Dr Marie Zakrzewska, son propre établissement appelé le, New York Infirmery For Indigent Woman Médical Collège et en 1867, fonde un collège médical réservé aux femmes le, Women médical collège, pour former officiellement des femmes voulant devenir médecin. Elle écrit également des conférences sur la santé. Contre le mariage par conviction, elle adopte une orpheline, Katharine Barry.

cinquième aspect:

Idée principale:Retour en Angleterre.

Idée secondaire: En 1869, elle laisse sa soeur Emily responsable du collège et retourne en Angleterre. Elizabeth enseigne à la London School Of  Médecine For Women, qu’elle avait cofondée.Elle prit sa retraite 1 an plus tard à l’âge de 86 ans.Pendant sa retraite, elle a toujours maintenu son intérêt pour le mouvement des droits des femmes en écrivant des conférences sur l’importance de l’éducation.

 

Laisser un commentaire