Le script

Résumé: Un clown tente de jouer un tour où demeure une vieille dame, en rentrant par infraction. Peu après avoir enclenché son plan, le clown s’aperçoit qu’il n’est pas à la bonne maison. Le propriétaire lui met la main dessus ayant pour but de l’arrêter, car par chance l’homme est un policier.

Pitch: Après une mauvaise blague, un clown tente de s’échapper de chez l’homme à qui il voulait jouer un tour, mais la blague du clown ne s’est pas déroulée comme prévu.

Planche 1:

Case 1: Le clown est penché sous une fenêtre qui se situe à côté d’un buisson à l’extérieur. Il est vêtu de pompon noir sur son veston. La fenêtre est entreouverte, mais un rideau cache l’intérieur de la maison. Un bac à poubelle longe le mur extérieur à la droite de la fenêtre.

————————–

Case 2: Il est assis sur la bordure dos à la fenêtre, en poussant les rideaux pour pouvoir entrer.

En cartouche: murmure

Clown:J’espère vraiment que cette vieille demeure encore ici, sinon je suis cuit !

————————-

Case 3: Le clown est accroupi, dos au mur intérieur, à la gauche de la fenêtre. Des classeurs débordent de la pièce. La pièce est sombre, il y a qu’une lumière au plafond qui se balance de gauche à droite, mais avec peu de luminosité.

Clown: Mais où suis-je?

————————-

Case 4: L’image est noire. On ne voit que les mains et les pieds du clown en arrière-plan qui projette un petit reflet blanc. En avant-plan, il y a la lampe au plafond éclaté.

Onomatopée : Clinchhh (lumière brisé)

Clown: Que ce passe-t-il?

————————

Planche 2:

Case 5: La tête du clown est en gros plan avec le visage figé et la bouche grande ouverte. L’arrière-plan est noir et on voit que l’éclairage d’une lampe de poche, qui éclaire le visage du clown.

Onomatopée : Clic

Voix d’homme: Qui êtes-vous?

———————–

Case 6: L’arrière-plan est noir avec la silhouette du clown éclairé par la lampe de poche. Un homme en robe de chambre est dos à l’image, mais face au clown avec le bras droit levé en l’air en tenant sa lampe de poche.

Clown: Je ne suis pas méchant. Je voulais simplement jouer un tour à une vielle dame qui réside dans cette demeure…

L’homme: Il n’y a pas de dame ici. Vous êtes chez un policier et vous avez mal choisi votre heure.

———————–

Case 7: Une bougie éclairante est étendue sur le sol en arrière-plan. Les 2 hommes se prennent corps à corps. Quelques pompons noirs appartenant au clown est sur le plancher à côté de l’homme en avant-plan.

Onomatopée : Tsss (lumière éclairante)

Clown: Lâchez-moi… Je vais partir !

L’homme: Pas question, je vous amène au poste.

————————

Case 8: Le clown est face au mur avec les mains derrière le dos avec des menottes aux poignets. L’homme est en arrière de lui, en lui tenant la tête sur le mur. La prise de vue est sur le côté et une fenêtre est en arrière-plan avec un classeur de chaque côté.

L’homme: Votre heure de gloire est terminé espèce de clown.

Clown: Je ne crois pas !

———————–

Planche 3:

Case 9: L’homme est étendu au sol en arrière-plan avec la tête accoté sur un classeur. En avant-plan, le clown est en diagonale de lui avec le pied gauche dans les airs.

Onomatopée : Bang (Bruit du classeur)

Clown: Voici mon coup de pied…

L’homme: Ayoye !

————————

Case 10: Le clown est en gros plan de dos, face à la fenêtre pour sortir. Il y a la jambe droite levée. Les rideaux sont ouverts et un coin d’un classeur apparait sur le côté de l’image.

Clown: Je me sauve d’ici au plus vite !

————————

Case 11: L’homme à l’intérieur de la maison est couché au sol en gros plan avec ses 2 mains sur la tête, les yeux à moitié fermés et le sang qui coule en provenance de sa tête.

L’homme: Que s’est-t-il passé? J’ai laissé fuir le clown. La prochaine fois je l’aurai !

Laisser un commentaire