Mon hommage à Éric Lapointe

♥Cher Éric,


Aujourd’hui, nous sommes ici, touts présent afin de te dire un dernier au revoir avent ton départ ver un autre monde, le paradis. Tes ami(e)s et ta famille se réunisse afin de se remémorer les beaux moments passés à tes cotées. En tan qu’amie je souhaite mes plus sincères condoléances à la famille : sa mère Doris Lapointe, son père Serge Lapointe et ses frères Marc et Hugo Lapointe.


Malgré cette malheureuse nouvelle qui nous a tous réduit le cœur en miette, nous te gardons parmi nous à nos cotées, dans notre tête et surtout dans notre cœur. Nous aurons malheureusement plus le privilège de ton merveilleux talent dans le monde de la musique. Ce n’est pas facile de dire adieu à quel qu’un dans ton genre (remplis de bonheur, d’énergie, de surprise, de talents…)


Malgré les nombreux inconvénients, Éric a toujours su les surmonter avec courage. Il n’a jamais baissé les bras et a toujours foncé. Comme tout le monde, il n’est pas parfait, mais reste qu’il m’a marqué avec sa musique. Avec ces nombreux déménagements et voyages, Éric a laissé sa trace partout ou il a passé.


Éric a été le premier artiste québécois (francophone) masculin à franchir le cap du million d’exemplaires vendus au Québec, tu peux être fière de toi cher ami. Son merveilleux groupe composé de Martin Bolduc, Rick Bourque, Bruce Cameron, Steve Hill (pendant une bonne partie de la tournée Ma Peau), Myc Myette, Deno Amodeo Stéphane Dufour et Rick Hughes, on eu le malheur de perdre leur seul chanteur irremplaçable.

Nous pourrons nous souvenir de toi en écoutent tes merveilleuses chansons depuis ton début en 1994. Tes plusieurs apparitions au cinéma nous a tous marqués énormément. Tes nombreuses compétences à l’émission La Voix nous manqueront. Toute ton équipe a eu la merveilleuse chance de travailler avec toi. Repose en paix, veille sur nous. On se revoit un autre jour dans ton nouveau monde.

 

 

Laisser un commentaire