Directives générales pour le texte informatif

 

Ma première année à la chasse

Le 19 septembre 2015 à 5:00 du matin, moi, mon ami Nath et son père Éric. Nous partons pour aller à la chasse. On allait à chasse au chevreuil à l’arbalète dans le secteur 10s Ouest à Poltimore.

J’étais fatigué mais excité.  Nous sommes partis en VTT pour aller à nos caches. Éric était parti de son bord.  En arrivent proche de nos caches. Nath était parti se cacher à sa saline, moi j’étais caché un peu plus haut que lui. J’étais excité du fait d’avoir une arbalète dans mes mains et être à chasse. J’ai été mettre des pommes environ 15m de ma cache. En arrivant à ma cache, je me suis assis et la seule chose était d’attendre.  Il y avait des branches au tour de moi pour être moins voyant . Les heures passaient.  Je ne voyais rien juste des écureuils. Vers midi, Nath vient me chercher pour aller manger au camp. À une heure et demie, Nath et moi repartons pour la chasse.  Je retourne à ma cache, Nath change de cache. C’était mental, être assis dans le bois et juste entendre la nature. Vers 5:30, il commençait à venté à 50km/h, je n’aimais vraiment pas ça. Ça continue vers 7:15.  Par après, le vent se calme. Je regardais où j’avais mis les pommes, j’ai commencé à regarder sur la petite côte deux secondes. Je me suis retourné vers mes pommes et dos de moi, un beau chevreuil c’était une femelle.  Je me levais tranquillement, car je ne pouvais pas tirer en arrière des branches. Je me suis accoté sur l’arbre à ma droite, mais là j’étais exposé. J’ai tournée la pinne de sécurité, je regardais dans mon télescope. Par après j’ai baissé mon arbalète, elle mangeait mes pommes. Je regardais pour voir si le buck allait sortir, mais rien. J’ai remonté mon arbalète, elle ma entendu ou senti, je savais pas, mais elle m’avait vu. Elle s‘est tournée cotée à moi, je ne bougeais plus et elle me regardait. Comme si elle me regardait droit dans les yeux. Puis, elle continue à manger les pommes, je me suis placé et j’ai tiré.  Puis, la femelle, est partie à grosse course et je savais dans quelle direction qu’elle était partie. J’étais surexcité on peut dire j’ai eu le «buckfiver». J’ai allumé une cigarette pour me calmer. Après, il commençait à mouiller, j’ai pris ma course pour trouver du sang. Je regardais pour voir la moindre goutte de sang, mais j’ai trouvé ma flèche planté dans la terre. J’ai pris ma flèche puis ça coulait de sang sur les deux ailes qu’il restait. Je pensais est-ce que la flèche est passée bord en bord ou si je l’avais juste grafigné. J’appelle Nath sur le CB. Rien, puis il pleut de plus en plus fort. J’ai couru jusqu’au VTT pour aller au camp chercher les autres. En arrivant au camp, Éric est le premier que j’avais vue. J’explique ma situation, il regarde la blonde à Nath puis dit. : Tu diras à Nath qu’il viens à la mine.

On part en VTT pour aller chercher mon chevreuil. Nath, ça ne lui a pas pris de temps à nous rejoindre à ma cache. Je leur avais montré la direction qu’elle était partie. On a cherché deux heures dans la grosse pluie. On est parti au camp, je l’avais perdu, mais la chasse était loin d’être finie.

Laisser un commentaire