Identifier l’intention de l’émetteur

Identifier l’intention de l’émetteur.

Ce magazine s’adresse aux gens qui aiment les potins et les vedettes québécoises.Je remarque qu’il y a beaucoup d’articles avec des gens que l’on connaît bien. Chaque article est diffèrent par apport à la vie de chacun.

-Le thème principal du magazine est la rupture entre Laurie et Nicolas, d’occupation double.

– Il y a plusieurs publicités. Les publicités sont toutes de contexte différent.
Exemple : nourriture, conseils pour maigrir, des idées cadeaux pour Noël.

-Dans ce magazine, il y a beaucoup plus d’opinions que de faits.

-Il y a 12 /100 % de publicité.

-Les articles sont reliés au développement personnel parce qu’ils parlent de la vie de plusieurs artistes québécois.

-Les textes qui figurent dans ce magazine sont beaucoup plus informatifs. L’auteur a voulu donner beaucoup d’informations sur la vie de plusieurs personnes connues, nous donner des recettes et quelques trucs pour maigrir. Elle a voulu accrocher notre attention avec plusieurs choses différentes, mais en restant dans le même concept.

Laisser un commentaire