la séquence textuelle dominante dans un magazine

La séquence textuelle dans un magazine
Les types de texte que l’on peut trouver dans un magazine.
Informative : Cette dominante sert à informer quelqu’un. On n’y trouve des présences de faits, de vraies informations, on n’y trouve parfois l’engagement de l’émetteur et rares sont les verbes d’opinion. Habituellement, c’est toujours formé d’un vocabulaire neutre.
Expressive : Cette dominante sert à exprimer ses émotions, ses sentiments donc, ses opinions. On n’y trouve souvent l’engagement de l’émetteur, beaucoup de vocabulaire expressif et connotatif. Présence constante des pronoms personnels : je, tu, nous et vous.
Narrative : Cette dominante sert à communiquer, raconter une histoire, un événement. Présence d’un narrateur, on entend beaucoup parler des lieux de l’époque et des personnages. On emploie des figures de style qui permettent au lecteur d’imaginer plus facilement les personnages, les lieux et l’atmosphère.
Il y a aussi les dominantes : poétique, dramatique et incitative.
Mon article et une séquence textuelle informative, car il donne beaucoup d’information par apport à l’extrait de café vert, et aux capsules pour maigrir. Il explique les points positif et négatif que cela peut donner, et informe les gens des types de capsule pour maigrir, et des études faits à ce sujet.
Exemple : En janvier 2012, la revue scientifique en ligne diabètes , metabolic syndrome and obesity tragets ad therapy a publié une étude évaluant, l’efficacité de l’extrait de café vert comme produit minceur.

Exemple : Ces molécules sont aussi présentes dans le bleuet et les autres petits fruits au puissant pouvoir antioxydant.

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