Mon hommage à Éric Lapointe

Cher fils, aujourd’hui, sera difficile de vous témoigner ce que je ressens et encore plus difficile de réaliser vraiment que jamais plus, je ne pourrai serrer mon fils Éric dans mes bras. Le manque s’installe peu à peu, jour après jour. Éric tu laisses en deuil, ton père et moi père Serge, tes 2 frères Marc et Hugo, surtout tes 2 garçons Édouard, 2 ans, et Christophe-Arthur, 3 ans. Tous sont présents pour te dire au revoir.

En tant que ta mère, j’ai le cœur brisé. De perdre mon fils aîné, cette épreuve est la pire chose au monde qu’une mère devrait subir, je perds une partie de moi.Ma peine sera de ne plus pouvoir entendre ta voix rauque et unique, tes chansons et ta guitare.

Désolé Éric, dans ton enfance moi et ton père vous ont fait déménager. Ce n’était pas par plaisir crois-moi, seulement pour votre bien à toi et tes frères. Nous voulions seulement vous rendre une enfance agréable pour que vous ne manquiez de rien. Pardonne-nous!

Éric, tu nous laisseras tellement de beaux souvenirs en quinze ans de carrière et tes cinq premiers albums ont été certifiés disque platines. Éric, tu as vendu près de 900000 exemplaires! Tu peux être fier de ce que tu as accompli sur cette terre depuis tes débuts en 1994. Malgré, 45 ans est trop jeune pour quitter ce monde. Une mère et un père ne devraient pas enterrer leur fils.

Et puis le retour à la réalité… mes enfants à consoler, être forte pour eux, pour Éric, parce qu’il n’aimait pas me voir triste. Les formalités, mille choses à gérer, les temps semblent s’arrêter, il n’en est rien, le soleil continu à se lever chaque jour. Chaque jour, une pensée sera pour toi où tu te trouves. Repose en paix « mon ange » mon fils.

 

Tu resteras à tout jamais dans mon cœur et mes pensées.

Ta mère Doris qui t’aime et qui t’aimera toujours.

 

Laisser un commentaire