Mon article

C’est une chanteuse internationale qui a su toucher le cœur de beaucoup de gens par sa voix extraordinaire et son grand cœur. Céline Dion, qui a une grande carrière de chanteuse vit cependant une phase difficile dans sa vie personnelle. Nous découvrirons dans cet article, un résumé de sa carrière, de sa vie personnelle, sa phase difficile, ainsi que ses spectacles futurs.

C’est à l’âge de 12 ans qu’elle compose et enregistre sa première chanson « Ce n’était qu’un rêve. », avec la collaboration de sa mère et de son frère, Jacques. Elle est découverte par René Angélil, qui croit immédiatement en son talent. En 1990, elle enregistre son premier album en anglais, qui lui permet de se faire connaître aux États-Unis et dans le monde entier. Elle alterne alors les albums en français et en anglais et réussit à s’imposer comme une des chanteuses les plus importantes dans ces deux langues. En 1994, Céline Dion dévoile sa relation amoureuse avec son gérant, Renée Angélil et ils se marient en décembre. À la fin de l’an­née 1999, Céline décide de faire une pause dans sa carrière pour avoir un enfant et être au côté de son mari René, qui vient d’être diagnostiquée d’un cancer de la gorge. Finalement, il en guérit au bout de quelques mois. En 2002, elle signe un contrat de trois ans, pour se produire au Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas. En 25 ans de carrière, elle a enregistré plus de 25 albums francophones et anglophones.

Son mari et elle, qui voulaient des enfants, ont eu leur premier enfant le 25 janvier 2001, René-Charles. Ensuite, en 2009, le couple tente une seconde grossesse qui malheureusement, échoue. Cependant, le 23 octobre 2010, Céline donne naissance à deux jumeaux, Nelson et Eddy. Cette grossesse est le résultat de la sixième tentative de fécondation in vitro de l’artiste. René-Charles, bientôt âgée de 15 ans, joue pour les clubs de hockey Nevada Storm Bantam AA et Las Vegas HNIB. Les jumeaux de Céline, Nelson et Eddy, viennent tout juste de fêter leurs cinquièmes anniversaires.

Celle qui avait une vie rêvée doit cependant vivre un événement difficile avec sa famille. Son mari, âgé de 73 ans, est au seuil de la mort, atteint par un cancer de la gorge contre lequel il se bat depuis des mois. Très affaibli par la maladie, l’époux de la chanteuse s’alimente grâce à un tube. Cet événement est difficile pour Céline. « J’es­saie d’être forte, parce que mon mari a besoin de moi et parce que je veux montrer à mes enfants que la mala­die fait partie de la vie », dit-elle. C’est également très difficile pour René-Charles de voir son père de cette façon parce qu’il a longtemps été son ancre et sa force, ils ont été unis et cette relation est plus difficile actuellement.

En dépit des événements, elle a fait son retour sur la scène du Colosseum du Caesars Palace le 27 août 2015. 63 représentations sont prévues du 27 août 2015 au 4 juin 2016. Elle fera également quelques représentations à Paris, du 24 juin 2016 au 3 juillet 2016. Ceux qui attendaient impatiemment le retour de Céline sur les scènes du Québec seront choyés, puisqu’elle se reproduira à Montréal ainsi qu’à Québec. Les dates des spectacles à Montréal sont, du 31 juillet 2016 au 13 août 2016 et du 20 au 25 août à Québec.

Céline est une femme exemplaire, parce que malgré sa vie chargée, ainsi que les circonstances qui rendent sa vie difficile, elle ne s’apitoie pas sur son sort, elle garde le cap pour sa famille. Elle veut continuer à chanter, parce que son mari René le lui a demandé. Entre ses nombreux spectacles, Céline fait de son mieux pour profiter le plus possible, du temps qu’il leur reste avec lui, puisque ce sera probablement leur dernier Noël ensemble.

Laisser un commentaire