la séquence textuelle dominante dans la magasine

Dans les magazines, on peut y retrouver trois types de texte.

texte à dominante informative ou explicative

Description; informer une personne est baser sur des faits vérifiables

L’émetteur ne dit jamais son opinion dans l`article sauf dans la citation

le texte n’est pas rédigé aux, je, tu, nous et vous,

La figure de style est facile à comprendre l’information donner par l’auteur.

texte dominant expressive

Description; donner des opinions de sentiments

L’émetteur dit beaucoup sais opinions dans l’article.

Le texte est rédigé : au je. tu. nous et vous

Il y a beaucoup d’adjectifs qualificatifs, déterminants possessifs et démonstratifs et il a des adverbes

Vocabulaire expressif et connotatif. Exemple (cette journée est merveilleuse).

il utilise des figures de style pour mieux montrer ses émotions

texte dominant incitatif

Il sert à convaincre les personnes à embarquer dans leur idée ou dans leur projet.

Les textes servent à leur faire voir les avantages qui leur donnent dans les situations comme sais souvent sous forme de lettre. Il faut s’assurer que la présentation matérielle d`une lettre. Il faut faire le même principe qu’une lettre. Il faut indiquer la date et le lieu de l’écriture, il faut aussi mettre comme qu’on appelle la situation et la signature de celui qui a écrit la lettre.

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