Mon article La femme et la mode

La femme et la mode.

 Les facteurs qui déterminent l’apparence moderne de la femme

Depuis des siècles les femme en général sont obsédées par leur physique.  Les designers définissent  d’année en année, depuis des siècles, le style d’habillement pour les femmes.  Cette situation rend la femme inquiète parce qu’elle  ne se sent pas belle et aimée ce qui affecte son estime de soi parce qu’elle ne peut pas répondre à ces critères de beauté. Quelles soient d’accord ou non, on le lui impose. 

De plus, peu importe la forme du corps de la femme, elle a droit de s’habiller pour répondre au besoin de se couvrir.  Est-il respectueux d’imposer à la femme des modes et des vêtements qui ne sont pas adéquats pour toutes les femmes, en toutes circonstances? Certainement, non, parce que les femmes ont le droit de choisir comment s’habiller pour répondre à leurs besoins, se sentir confortables et belles, en toutes saisons et pour accomplir toutes leurs activités.

Parlons maintenent des produits de beauté! En géréral, les photos de femmes présentées dans les magazines représentent une image de belles femmes aux corps parfaits, au visage sans défaut,à la peau lisse sans rides et marques de vieillissement. Ces représentations sont fausses, retouchées et irréelles.C’est encore pire aujourd’hui en 2014 avec tous les magazines de femmes, ils parlent beaucoup trop des produits de crème rajeunissante, raffermissante, antiride, anticerne, anti-âge… Pouvons- nous vieillir en paix?

 Les effets psychologiques et physiques

Les femmes sont beaucoup trop influencées. Beaucoup de femmes vont même jusqu’à s’empêcher de sortir pour faire des activités physiques. Elles n’aiment pas leur image quand elles se regardent dans le miroir, car elles se trouvent des défauts: trop grosse, nez trop gros…  Elles ont de la difficulté à accepter leurs corps, elles ne sont jamais satisfaites. Elles vont se priver  de sortir entre amies par peur de faire rire d’elles,car elles ne sont pas bien dans leur peau. De plus ce phénomène entraîne des dépressions, de l’anorexie, de la boulimie et j’en passe.

 

Pour conclure, si les femmes s’arrêteraient de se concentrer sur leurs corps et de se dire qu’elles sont belles, elles reprendraient confiance en elle. La vie serait plus belle!

 

Laisser un commentaire