Mon article

Un excellent sport pratiqué au Québec, il se nomme le hockey. L’équipement principal que l’on utilise dans ce sport est le bâton de hockey. Il y a beaucoup de choix, les premiers hockey sortis étaient en bois, ensuite ils ont réussi à fabriquer des bâtons à deux morceaux et leur dernière invention était le bâton en fibre de verre.

 
Les premiers bâtons de hockey inventés font leur apparition dans les années 1860. Ils fabriquaient le bâton de hockey à l’aide du tronc d’arbre. Le bois utilisé était du bois de fer. C’était un bois assez lourd, mais très durable. Ça prenait de quoi de solide, car dans une partie de hockey, le bâton mange beaucoup de coups.

 
Après ce bâton de bois, le bâton à deux morceaux fait son apparition dans les années 1920. Il était constitué d’un manche et d’une palette que tu pouvais faire coller avec une colle créée pour cela. Dans les années 1930 et 1940, le bâton a deux morceaux était rendu très populaire la plupart des équipes de la LNH l’utilisaient.

 
Quelques années plus tard, en 1950 les industries commencent à utiliser le fibre de verre pour fabriquer leurs bâtons. Leurs bâtons sont devenus plus maniables, car ils étaient plus légers. Les lancés étaient plus puissants et plus précis.

 

Les coûts des bâtons de hockey varient beaucoup. Les bâtons hockey de bois sont les plus abordables. En fibre de verre, il en a de tous les prix. Les bâtons en deux morceaux sont tous d’un coût assez élevé. Plus qu’ils coûtent chers, la qualité sera meilleure, mais ils finissent tous par casser un jour.

 

Aujourd’hui, la plupart des hockeys sont en composite. Ils se vendent dans les magasins de sport. Il y a beaucoup de choix entre les marques, les courbes et les flexibilités. Il y a beaucoup de jeunes qui pratiquent ce sport. Ce n’est pas juste le hockey qui a évolué, tout l’équipement est devenu plus léger et protège mieux et est facile à manipuler. Cela rend leur activité plus facile et agréable.

 

 

Laisser un commentaire