La séquence textuelle dominante dans un magazine

Dans la revue jai trouvé les séquences textuelle suivantes.

Exemple : dominante informative

–  Présence de faits : En 2016,il profitera de la coprésidence de la campagne centraide pour redynamiser la philanthropie québécoise.

-Informations vérifiables : Mitch Gaber est un Montréalais et un  »montréaliste ». il fait partie de cette génération de montréalais qui redéfinissent la ville et qui croit en son potentiel.

 

dominante expressive:

À la page 22-23 dans ma revus on peut lire que  Mitch Gaber a marqué les esprits du public en  critiquant ouvertement les talents d’homme d’affaires de Pier-Karl Péladeau à l’émission Tout le monde en parle << Si jamais il doit diriger l’économie du Québec, j’espère qu’il fera un meilleur boulot que ce qu’il a fait à la tête de québecor depuis le déces de son père>>

 

Emploi de figures de style pour faciliter la compréhension de l’information.  Aucun engagement de l’émetteur.

les textes son clairs et lisibles

-Information précise dans ma revue

Exemple: L’émetteur  m’informe sur les dates  des appatitions  de monsieur Gaber a Radio-Canada télé  en avril prochain. Également à la page  sur les dates déjà diffusées.

 

Dominante Expressive: À la page 22-23 dans ma revus on peut lire que  Mitch Gaber a marqué les esprits du public en  critiquant ouvertement les talents d’homme d’affaires de Pier-Karl Péladeau à l’émission Tout le monde en parle << Si jamais il doit diriger l’économie du Québec, j’espère qu’il fera un meilleur boulot que ce qu’il a fait à la tête de québecor depuis le déces de son père>>

Laisser un commentaire