l’analyse de mon article partie2

L’analyse de mon article partie2 p 48

Introduction

Sujet amené: Aider les autres, c’est investir soi-même sur son propre bonheur au quotidien.

Sujet posé: Le bénévolat permet-il de développer une meilleure estime en soi?

Sujet divisé: Un investissement payant sur la construction du soi. De partager nos compétences avec les autres. Se sentir utile dans la societé.Développer sa discipline personnelle.

Développement: Dans un premier temps, on s’engage à faire du bénévolat pour soi-même ensuite pour les autres. Les bénévoles ont la tâche d’aider gratuitement les autres sans jamais rien demander en retour. Il est important de réaliser que chaque personne que vous aide, transmettra la bonté et la bienveillance à un autre individu.Chaque geste posé a donc un éffet positif sur la société. Le bénévolat permet en même temps de développer ses compétences aussi de développer une meilleure estime de soi, car nous pouvons partager nos compétences, nos valeurs au sein de notre communauté. On se sent utile en rendant visite à une personne qui n’est plus capable de sortir. La possibilité de choisir son temps aussi donne un sentiment de contrôle et de liberté. Le bénévolat donne la chance de faire quelque chose qu’on aime et définie dans notre temps.

Conclusion: L’idée est d’apporter une petite modification à notre quotidien tout en permettant d’exploiter nos pleins potentiels. Le bénévolat reste donc un investissement en faisant un don de soi. Pourquoi ne pas profiter de vivre cette expérience en famille ou dans notre communauté?

Laisser un commentaire