Le scénario inversé

Le résumé: L’histoire se déroule dans une salle de classe, le professeur remet les notes d’examen aux élèves. Tous ont eu une bonne note mise à part Jenny qui a eu zéro. Elle demanda au professeur ce qui n’était pas correct avec son poème et à ce moment elle se remémora ce qui s’était passé lorsqu’elle l’a composé. Son poème ne rimait pas alors elle a demandé à un de ses admirateurs de le composé pour elle en échange de son amour, ce qui n’a pas bien tourné. Son professeur lui a dit que la prochaine fois qu’elle faisait rédiger son poème par un admirateur, d’éviter de le retranscrire en sms, ce qui lui a valu zéro.

Le pitch: Une élève tente de faire écrire un poème par un admirateur pour son projet d’école, ce qui lui a valu une note de zéro. Son professeur s’est rendu compte qu’il avait été écrit par quelqu’un d’autre, puisqu’elle l’avait retranscrit en sms.

 

Le scénario:

Case 1: Le professeur tien une pile de feuille dans ses mains. En arrière-plan, au tableau il est inscrit « Aujourd’hui: remise des poèmes corrigés. »

Professeur: Karine.

Case 2: Le professeur s’approche de Karine pour lui remettre sa note d’examen. Karine est plutôt nerveuse et gêné. en arrière-plan: Jenny est dans la lune, vicky est fâché du resultat positif de Karine, un garçon dort sur son pupitre puis un autre se fouille dans le nez.

Professeur: Ton poème est excellent, mais comme titre, tu aurais pu trouvé plus imagé que ‘Dan’.

Karine: Hé! Hé!

Case 3: Le professeur donne la note à Vicky, elle arrache la feuille des mains du prof très fâché.

Prof: Vicky, c’est la dernière fois que j’accepte un travail dont le thème est ton apparence physique.

Vicky: Vous avez pas le droit! C’est une source d’inspiration inépuisable!

Case 4: Le prof remet la mauvaise note à Jenny, celle si est très surprise du résultat.

Professeur: Jenny.

Jenny: Zéro?!

Case 5: Jenny tien sa feuille dans ses mains d’un air questionneur.

Jenny: Qu’est-ce qu’il a, mon poème?

Case 5: Jenny est chez elle assise sur son lit d’un air nerveux, autour d’elle il y a une feuille blanche qui est inscrit poème dessus, un journal intime à côté d’elle, son cellulaire est sur le lit, son sac d’école est à côter du lit, une brassière par terre, des magasines par terre.

Onomatopé: Dring dring dring.

Jenny: Mon coeur est un tit-oiseau et il chante:  »Brad Pitt-Pitt »…

Jenny: Zut, ça rime pas! Je vais encore avoir zéro!

Case 6: Jenny est à quatre pattes sur son lit la plume à la main et le téléphone à l’oreille.

Jenny: Allô?

Phil: Jenny, c’est Phil. Je voulais te dire que je t’aime comme un fou.

Case 7: Jenny se projette sur le dos sur son lit d’un air exaspéré. Elle a toujours son téléphone à l’oreille.

Jenny: Encore un!

Phil: Qu’est-ce que je peux faire pour que tu t’intéresses enfin à moi?

Case 8: Jenny regarde un article avec la photo de Phil dessus, d’un air dégoûté.

Jenny: Beurk! Avec la gueule que t’as, pas grand-chose!

Case 9: Jenny est couchés sur le ventre sur son lit les jambes en l’air, toujours au téléphone, feuilletant son journal, avec le sourire aux lèvres. En gros plan, la feuille vide de son poème sur le devant de son lit.

Jenny: À moin que…

Case 10: Phil est assis sur son lit, le téléphone à l’oreille, il est souriant. En arrière-plan sur son mur, des femmes en bikini.

Phil: Dans une heure Max? D’accord! Comment je te l’envoie?

Case 11: Le professeur marche en direction de son bureau, dos à Vicky, Jenny et Phil. Vicky lit le poème de Jenny d’un air moqueur, Jenny a sa main devant sa bouche d’un air honteux, puis Phil arrive avec une boîte pour Jenny d’un air amoureux.

Prof: La prochaine fois qu’un de tes admirateurs rédige ton poème, évite de le retranscrire en sms…

Vicky: » T 1 vrè k-non 2 bo-t, mè si tu veu la véri-t, c t 5-i m’fon fli-p »

Phil: Psst! mon amour…

 

  • Fin du scénario.

 

 

Laisser un commentaire