La séquence textuelle dominante

La séquence textuelle dominante dans mon texte sur Wikipédia est informative car ça prouve des faits et des renseignements parce que le texte décrit la vie de Carey Price. Donc , j’ai trouvé des séquences secondaires exemple: il a arrêté 34 des 35 tirs dirigés vers lui. Ce texte est informatif car il est employé avec le pronom il et le texte est neutre . La première séquence est un dialogue, on rapporte les paroles de l’athlète : «Je veux être a mon meilleure pour l’équipe>> https://fr.wikipedia.org/wiki/Carey_Price

 

Au cours de la saison 2006-2007, Carey Price participe au championnat du monde 2007 des moins de 20 ans avec l’équipe du Canada junior, championnat qui a lieu à Leksand en Suède. Price dit <<je veux être le meilleure pour mon équipe>>Il aide par la suite le Canada à vaincre les Américains 6-3, les Allemands 3-1 puis les Slovaques 3-0 lors des matchs de poule. Premiers de celle-ci, les Canadiens sont directement qualifiés pour les demi-finales du championnat. Ils y retrouvent les Américains qui ouvrent le score au bout de vingt-cinq minutes de jeu par l’intermédiaire de Taylor Chorney. Bourdon égalise pour le Canada alors qu’il reste moins de huit minutes de jeu. Price est particulièrement brillant lors de la période de prolongation, repoussant douze tirs des Américains en dix minutes. Au total, lors de cette rencontre, il a arrêté 34 des 35 tirs dirigés vers lui. Finalement, les Canadiens se qualifient pour la finale après la séance de tir de fusillade[21].

Carey Price et l’équipe du Canada affrontent en finale l’équipe de Russie. C’est la troisième fois consécutive que les deux équipes se retrouvent en finale et comme les dernières éditions, le Canada remporte la médaille d’or. Price et les siens mènent la partie 4-0 avant de concéder deux buts pour une victoire finale 4-2[22]. En plus de la médaille d’or, Carey Price est sélectionné dans l’équipe d’étoiles du tournoi, il est élu gardien par excellence et joueur le plus utile à son équipe[Note 3],[23].

Laisser un commentaire