distinguer les idées principales des idées secondaires

Premièrement , trouver l’idée générale du texte, il faut se poser quelques questions. De quoi parle-t-on dans les textes lue. Hanituellement, au deébut du texte on voit tout de suite de quoi il traitera. Son texte c’est une biographie.

Grand club, je vous invite a venir faire un tour avec moi dans les coulisses de la vie de notre super star “goalie“.La biographie que je vous présente est l‘un des plus fiables et “real”.il y aura pas de barrière.ensemble on va apprendre à connaitre ce gardien qualifié renommer d‘un peu plus prêt. Introduction :

Sujet amené : Informations sur Carey Price

Sujet divisé : sa biographie

-Qui est carrey price? l‘enfant,l‘ado, l‘homme,le JOUEUR. Carey Price né le 16 août 1987 à Anahim Lake en Colombie-Britannique.sélectionné 5e au total price a acquis ses habiletés dans le “western hockey league“,(tri city americans.)Son père“Jerry “a aussi joué au niveau professionnel après avoir été sélectionné par les Flyers de Philadelphie, mais n‘a jamais réussi à obtenir un poste au niveau de la LNH. Il a une soeur cadette prénommée “Kayla“ et mère se nomme “lynda“.cousin de l‘attaquant “Shane Doan“ et du défenseur “Keaton Ellerby” qui jouent également dans la LNH

Idée principale : La famille de Carey Price

Idées secondaires :        lieu de naissance, son père, sa sœur, sa mère et son cousin

 

HOCKEY MINEUR Il débute le hockey mineur en jouant pour l‘équipe de Williams Lake, ville où il a grandi mais avant la fin de la saison, il rejoint la Ligue de hockey de l‘Ouest et joue un match sous le maillot des Americans de Tri-City. En 2004–05, il est le gardien numéro un de l‘équipe et joue 63 des 71 matchs de la saison régulière alors que son équipe est éliminée dès le premier tour des séries par les Thunderbirds de Seattle. Au cours de l‘été, il participe au repêchage d‘entrée dans la Ligue nationale de hockey et vous connaissez le reste de l‘histoir…..repêché après Sidney Crosby en premier, puis Bobby Ryan, Jack Johnson et Benoît Pouliot. Il joue encore deux saisons avec son équipe junior de la LHOu. Il participe avec l‘équipe LHOu au Défi ADT Canada-Russie en 2006. En 2006–07, il remporte le trophée du meilleur gardien de la Ligue canadienne de hockey, ligue regroupant les trois ligues de catégorie junior au Canada : la Ligue de hockey junior majeur du Québec, la Ligue de hockey de l‘Ontario et la LHOu.

Idée principale : son temps passé au hockey mineur

Idées secondaires : première saison , repêchage, deux saison avec son équipe junior de la LHOu

 

MONDIALE Au cours de la saison 2006–07, Carey Price participe au championnat du monde 2007 des moins de 20 ans avec l‘équipe du Canada junior, championnat qui a lieu à Leksand en Suède. Price débute son tournoi par un blanchissage.face à la Suède lors d‘une victoire 2 buts à 0, buts inscrits par Luc Bourdon et Brad Marchand. Il aide par la suite le Canada à vaincre les Américains 6–3, les Allemands 3–1 puis les Slovaques 3–0 lors des matchs de poule.wow!impressionnant.. Carey Price et l‘équipe du Canada affrontent en finale l‘équipe de Russie. C‘est la troisième fois consécutive que les deux équipes se retrouvent en finale et comme les dernières éditions, le Canada remporte la médaille d‘or. Price et les siens mènent la partie 4–0 avant de concéder deux buts pour une victoire finale 4–2. En plus de la médaille d‘or, Carey Price est sélectionné dans l‘équipe d‘étoiles du tournoi, il est élu gardien par excellence et joueur le plus utile à son équipe.

Idée principale : série mondiale

Idées secondaires : résultats,adversaires, gardien par excellence et médaille d’or

 

LIGUE AMÉRICAINE Dans la ligue américaine price a joué juste les 2 derniers matchs de la saison 2006–2007.price se surpasse en série ,Hamilton remporte sa première Coupe Calder. Il devient le premier joueur de moins de 20 ans à remporter le trophée Jack A. Butterfield, trophée remis au joueur le plus utile des séries.

Idée principale : son temps dans la ligne américaine

Idées secondaires :  une année dans la ligue américaine, ses exploits

 

Laisser un commentaire