mon personnage

Né le 20 octobre 1967 à Drummondville, Patrick Senécal est un scénariste, réalisateur, dramaturge et écrivain québécois d’horreur, roman policier et de fantastique. Marié et père de deux enfants; on ne peut le comparer au côté sombre et violent qu’il donne à ses personnages de roman. Même si ce côté de l’humain le fascine, on dit qu’il est drôle, enjoué, toujours vivant et très près des gens qu’il côtoie. On dit également qu’il est doux et sensible.

À l’âge de 10 ans, il délaisse la B.D pour se mettre à l’écriture de nouvelle. Toujours subjugué par ce côté sombre de l’être humain, il a été attiré par la médecine. Par contre, les études en arts et lettres au cégep ont été son choix. Il a poursuivi ses études à l’Université de Montréal, dont il a obtenu un bac en étude française. Il y a également ajouté quelques cours de cinémas. Par la suite, il a enseigné pendant une dizaine d’années la littérature, le cinéma et le théâtre au cégep de Drummondville. C’est en 1994 qu’il publie un premier roman mélangé d’horreur et d’intrigue policière : 5150 rue des ormes. Cependant, c’est son roman  »sur le seuil » qui le fait connaitre. En 2009 il publie Hell.com qui le confirme comme écrivain populaire. Déçu de ne pouvoir partager sa réussite avec ses enfants, il publie deux romans pour jeune: Sept comme Setteur et Madame Wenham.

Jusqu’à ce jour Patrick.Sénécal a scénarisé la websérie: Reine rouge. Les téléséries :Le coeur à l’ouvrage et Nuit de peur. En film: 5150 rues des ormes, Sur le seuil et Les sept jours du talion. Et pour finir au théâtre: Les aventures de l’inspecteur Hector. Vous trouverez ci-joint une liste de ses romans pour ceux et celles qui voudraient se laisser tenter.

 

-5150 rue des Ormes

-Le Passager

-Sur le seuil

-Aliss

-Les sept jours du talion

-Onira

-Le vide

-Hell.com

-Contre dieu

-Malphas 1-2-3-4

-Faims

-Sept comme Setteur (jeunesse)

-Madame Wenham (jeunesse)

 

Laisser un commentaire