Mon personnage

Isaac Newton est né le 4 janvier 1643, au manoir Woolsthorpe près de Grantham, dans le Lincolnshire(Angleterre). Son père est décédé trois mois avant sa naissance et puis en 1646 sa mère s’est remariée a pasteur quand Isaac avait trois ans. Sa mère le laissera à la garde de ses grands-parents.

À l’age de cinq ans il se fait envoyer à l’école primaire de skillington, suivi de l’école publique à Grantham à douze ans et restera chez l’apothicaire de l’endroit. Il restera a Grantham pour quatre années avant que sa mère, en 1656, après le décès de son deuxième mari, le rappelle à Woolsthorpe pour devenir fermier. Mais Newton n’a aucun talent de fermier.

Heureusement, son ancien professeur à Grantham reconnu les facultés intellectuelles du jeune Isaac, puis réussit de persuader sa mère de le préparé à une journée peut-être entrer à l’université. À dix-sept ans, Newton tombera en amour avec une camarade de sa classe, mademoiselle Storey, à qui il deviendra fiancer. Malheureusement, le mariage ne se fit pas, donc Newton restera célibataire toute sa vie

Optique

Au cours de 1670 à 1672, Newton a étudié la réfraction de la lumière, il a démontré qu’un prisme peu décomposer la lumière blanche dans un arc-en-ciel de couleur, puis ajouter un deuxième prisme pour reproduire la lumière blanche. La conclusion de Newton étais révolutionnaire: la lumière blanche est en réalité un mélange de couleur visible a l’œil.

Laisser un commentaire