Éloge final

Bonjour à vous tous,

Nous voici aujourd’hui au bord du vide puisque nous cherchons partout le visage de Guylaine Tremblay que nous avons perdu trop tôt .

En 1960, elle est venue au monde.Elle était notre avenir, notre style de comédienne et nous avons perdu notre avenir . Elle était des nôtres et nous avons perdu cette part de nous -mêmes. Elle nous questionnait et nous avons perdu sa question. Nous voici seuls, nos lèvres serrées sur nos pourquoi. Nous sommes venus ici chercher, chercher quelque chose ou quelqu’un ; chercher cet amour plus fort que la mort. Aujourd’hui est une jour spécial où l’on rend hommage à quelqu’un de très unique que nous apprécions tous.

Dès son jeune âge, à 19 ans, Guylaine entreprend sa carrière d’actrice comédienne et ne  passe pas  inaperçue, elle a réussi à s’offrir de très grands rôles. Elle ne s’est jamais laissé influencer par ses énormes projets. Elle était prête à sortir de sa zone de confort afin de nous faire sourire! De plus, elle à gagné plus de dix trophées artistes. Elle a reçu sa formation au Conservatoire  d’arts. Elle a fait ses premières armes comme comédienne dans les pièces historiques présentées au parc de l’Artillerie de Québec , au  côté de Simon Fortin , André Jean, Bertrand Alain et plusieurs autres , tous en début de carrière. Par la suite , elle est devenue l’une des actrices les plus populaires du théâtre, du cinéma et de la télévision au Québec.

 

C’est au cours des années 1990 qu’elle se fait connaître du grand public grâce à son rôle de l’autoritaire Caro Paré dans la série   »La petite Vie » une comédie déjantée écrite par Claude Meunier qui atteint des auditoires records et est maintenant considérée comme un classique de la télévision Québécoise.

De 1999 à 2001 , elle joue le rôle de Patricia dans la comédie  » Histoires de filles » aux côtés de Nathalie Malette , Catherine Lachance et Marie-Chantal Perron. À la fin de la troisième saison , elle prend la décision de se retirer de la série, qui se poursuit sans elle. De 2002 à 2009 , elle incarne Annie Séguin, le personnage principal du téléroman  »Annie et ses Hommes » puis  Monique dans le drame fantastique  »Les rescapés ».

 

Vous souvener vous de ses réaction au gala des artistes? Une femme de cœur qui avait la larme à l’œil facilement. Guylaine était une femme que nous avons pu voir un peu partout à la télévision ou en étant de la famille proche ou tout comme moi, une admiratrice de cœur et une téléspectatrice fidèle qui l’a suivie toute ma tendre enfance.

Maintenant, nous en sommes rendus aux Adieux. Nous sommes au moment où elle a pris ses ailes pour s’envoler dans un autre monde appeler le Paradis. Les anges sont venu chercher notre chouchou du public québécois . Aujourd’hui est un jour spécial où l’on rend un hommage à quelqu’un de très unique, que nous apprécions tous.

 

 

Madame Guylaine Tremblay laisse donc  dans le deuil ses deux filles  Marie-Ange  et Julianne , ses deux parents bien aimer ainsi que son conjoint et amis de coeur Christian.

Très chers amis,

Recevez tous nos remerciements les plus chaleureux pour l’implication dont vous avez fait preuve dans la douleur que nous éprouvons aujourd’hui.

Amicalement,

Anne-Marie

 

————————————————————————————————————————-

Celle-ci ce présente lors d’un décès d’un être chèr et a pour but de transmettre un dernier message d’au revoir et ça auprès de ses proches.

Voici maintenant la définition exacte : Un éloge funèbre est un discours en l’honneur d’une personne décédée, il s’agit d’un des plus importants éléments d’une cérémonie funèbre et il peut être pour un ami, une personne de la famille ou encore une personne religieuse.

C’est un événement qui se déroule dans la tristesse mais que nous n’avons pas le choix d’assister pour lui transmettre tout l’amour et les bons moments que nous avons passés avec cette personne

 

 

 

Laisser un commentaire