Mon hommage à Patrick.Senécal

Bonjour à tous et merci infiniment d’avoir pris le temps de vous être déplacés pour cette cérémonie à la mémoire de Patrick. Cette marque de respect témoigne de votre attachement pour cet être cher que nous venons de perdre.

 

 

Lorsque la mort foudroie, nous enlève un être aimé, apprécié et adulé par tous, elle laisse un gouffre dans la vie de ceux-celles qui restent. Apprendre que la vie de quelqu’un a été enlevée de façon atrocement sauvage est d’autant plus dévastateur.Pourtant, c’est bien cela qui est arrivé le 6 juillet 2016. Cet homme qui prenait tes romans d’horreur pour la réalité t’aura arraché à la vie de façon brutale et inattendue. Donnant à ta mort le goût d’encre qui s’écoulait sur les pages blanches de tes romans, nous pourrons dire que ce dernier chapitre s’est terminé comme la main de grand maitre que tu étais.

Attristés par notre très grande perte, nous sommes aujourd’hui , tous réunis afin de rendre un dernier hommage à un homme hors du commun au parcours exceptionnel. Il laisse dans le deuil sa femme, ses enfants, sa famille et ses proches. Et par conséquent un très grand vide dans le coeur de tous ses admirateurs.

Né le 20 octobre 1967, à Drummondville, Patrick était un homme qui avait plus d’une corde à son arc. Bachelier en études françaises de l’Université de Montréal, il a enseigné pendant quelques années la littérature, le cinéma et le théâtre au cégep de Drummondville. À sa carrière d’écrivain s’ajoutait celui de réalisateur, scénariste et dramaturge. Patrick était reconnu comme étant notre Stephen King québécois.

Rappelons-nous que malgré sa forte voix et son comportement impulsif, que malgré sa grande fascination pour le côté sombre, imprévisible et violent des humains, Patrick était loin de ressembler aux personnages qu’il créait dans ses romans. Tout au contraire, il était bon vivant, enjoué, drôle et très près des gens qui avait la chance de le côtoyer. Toujours soucieux de la qualité de vie de sa petite famille, il était un homme doux, sensible et bon père de famille.

C’est avec immense regret que nous te disons un dernier au revoir. Nous te remercions pour ces belles années et pour le bel héritage littéraire que tu nous as laissé.

Pour toi, voici un nouveau chapitre dont toi seul en connaîtra le dénouement. Repose en paix, nous ne t’oublierons jamais.

Grande amie et fervente admiratrice, Caroline.

Laisser un commentaire