Les arguments dans la publicité

Argument #1                                                                                                                                                                     La photo d’une femme de dos à la chevelure longue, brillante et volumineuse. 3 mots clé s’y joignent, force, volume et brillance.

Ici, l’argument est non verbal. La photo de la chevelure est très attirante, nous incitant à nous imaginer d’avoir d’aussi beaux cheveux. Cet argument est bon, car il est accrocheur.

 

Argument #2                                                                                                                                                                      Sublimez la beauté de vos cheveux

L’argument justifie la photo de l’argument #1. Elle nous incite à vouloir une aussi belle chevelure.

 

Argument #3                                                                                                                                                          DÉCOUVREZ l’efficacité de la KÉRATINE dans une formule EXCLUSIVE.                                           Suivi d’une photo au contour ovale représentant les composantes d’ADN. Il est inscrit autour de celle-ci : kératine brevetée biodisponible.

Cet argument vient confirmer que le produit est efficace, Car on y mentionne kératine brevetée biodisponible. La biodisponibilité est la mesure de la vitesse d’absorption et de la quantité de médicaments absorbée.C’est un outil essentiel en pharmacocinétique, car la biodisponibilité doit être prise en considération lors du calcul des doses pour des voies d’administration autres qu’intraveineuses.

 

Argument #4                                                                                                                                                                       Pour avoir des cheveux et des ongles éclatants de santé, les laboratoires Nutrisanté ont formulé une solution de beauté innovante : Nutricap Kératine.

Argument de choix pour nous inciter à acheter le produit. Puisque les laboratoires ont fait des recherches pour améliorer un produit miracle.

 

Argument #5                                                                                                                                                                   Le nom Nutricap kératine reviens souvent en caractère gras mauve, couleur complémentaire de la boite de capsule. Celle-ci est d’ailleurs écrite en blanc.

En jouant sur les couleurs complémentaires et les caractères gras qui reviennent à répétition, cet argument est efficace. Elle nous rappelle constamment le nom du produit en caractère gras. De plus, l’effet contraste porte nos yeux à toujours revenir à la boite du produit.

 

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