Mon personnage

Son entourage

Hank et Joyce Summers donnent naissance à leur fille, Buffy Ann Summers, le 19 janvier 1981 à Los Angeles en Californie. À ses 15 ans, les parents de Buffy se divorcent et elle part vivre avec sa mère à Sunnydale où elle y passera toute son adolescence. Tout au long de sa vie, Buffy apparaît comme étant une jeune fille pleine d’humour et qui pourrait facilement être une des élèves les plus populaires de son école. Or, entouré de ses amis, Alex Harris, Cordelia Chase, Willow Rosenberg ainsi que Rupert Giles, le bibliothécaire de son lycée, Buffy se fond dans le décor. Elle s’efforce, tout en restant une adolescente normale, de vaincre les forces du mal et de protéger la Ville et le lycée de Sunnydale des multiples menaces qui les guettent.  

 

 Ses Amours

Buffy entretient de très brèves relations amoureuses au courant de son adolescence. À son arrivée à Sunnydale, elle tombe amoureuse d’Angel, un vampire cabalistique qui a retrouvé son âme due à une malédiction jetée sur lui par un groupe de bohémienne. Après le départ d’Angel, Buffy rencontre Riley Finn, assistant de la Dre Maggie Walsh à l’Université de Sunnydale, qui fait partie de l’Initiative un groupe gouvernemental tentant de capturer des créatures et des monstres méphistophéliques pour les étudiés. Buffy et Riley se séparent peu de temps après avoir détruit l’Initiative, car Riley se sent délaissé et inutile. Finalement, Buffy développe des sentiments profonds pour Spike qui jusque-là avait été son Némesis, mais il fût rendu inoffensif par les expériences faites sur lui par l’Initiative.

 

Ennemis principaux 

Buffy, tout au long de sa vie fût entourée d’autant d’amis que d’ennemis. Notamment son plus grand Némesis, Spike un vampire né William Pratt en 1860 à Londres en Angleterre. Le Maître qui enfermé depuis des siècles dans un cachot souterrain arrive à en sortir en tuant Buffy, qui elle ressuscite avec l’aide d’Alex. Elle eut aussi à se battre contre Faith, une ancienne tueuse qui fût activée après que Buffy soit cliniquement morte, ainsi qu’est mentor le Maire. Buffy meurt à nouveau en donnant sa vie pour sa soeur fictive qui a été enlevée par Gloria, une déesse sociopathe qui tentait d’ouvrir un portail pour retourner dans sa dimension démoniaque. Buffy est ressuscité par Willow, sa meilleure amie qui depuis quelque temps est devenue une sorcière de plus en plus puissante. 

 

Autre événement important  

Âgée de 19 ans, Buffy fait face à la mort de sa mère Joyce qui décède suite à une rupture d’anévrisme. Après sa mort, Buffy dû s’occuper du bien être de sa sœur, Dawn qui est en fait une clef crée par un groupe de moine pour ouvrir des portails interdimensionnels et qui fût envoyée à Buffy afin de la protéger au péril de sa vie. Elle trouve aussi une façon d’activer toutes les tueuses potentielles à l’aide de Willow et après une bataille qui détruit toute la ville, déménage avec Dawn afin de vivre ensemble une vie normale.     

Laisser un commentaire