Mon hommage à Buffy Summers (Par Dawn Summers)

Un hommage à ma sœur

Dawn, 14 ans

Maman me disait souvent que Buffy et moi étions nées avec un don… Le don de se taper sur les nerfs autant à une qu’à l’autre. Elle disait aussi qu’un jour, nous regretterions nos disputes. Elle avait raison…Comme beaucoup d’entre vous le savent, Buffy était une femme hors du commun. Ma sœur aurait tout fait pour sa famille, ses amis, et je n’est pas toujours été reconnaissante.  Même lorsque notre mère est décédée, Buffy resta forte pour s’occuper de moi. Je me souviens quand j’étais jeune et que nous mangions à la table, j’avais l’habitude de prendre mes baguettes chinoises et de m’en faire des dents de vampire. Ma sœur faisait alors semblant de me chasser en s’écriant à tour de bras  »Je suis la Tueuse! Je vais t’attraper ». Elle était drôle ma sœur… Mais surtout, elle était courageuse. Chacun d’entre nous se souvient d’un moment où Buffy dû nous sauver la vie. Quand l’esprit d’une hyène s’était emparé d’Alex. Quand elle rencontra Willow pour la première fois au Bronze et qu’elle dû la sauver des crocs d’un vampire. Et aussi Giles, que Buffy considérait comme un père, qu’elle sauva d’Angel quand il avait perdu son âme. Et moi… sa petite sœur… qui en fait n’à jamais été qu’un sortilège pour que Buffy me protège. Malgré ça… elle a quand même donné sa vie pour moi. Elle a fait l’ultime sacrifice, même si je n’est jamais été réelle. C’est derniers mots pour moi resterons graver mots pour mot dans ma mémoire pour toujours.

 »   Dawn écoute moi. Écoute. Je t’aime. Je vais toujours t’aimer. Mais c’est le travail que je dois faire. Dit à Giles que j’ai compris. Et, et que je vais bien. Et dit à mes amis que je l’est aimes. Tu dois prendre soin d’eux maintenant. Vous devez prendre soin l’un de l’autre. Tu dois rester forte. Dawn, la chose la plus difficile dans ce monde, c’est d’y vivre. Soit brave. Vie. Pour moi.  »

     Buffy… Tu peux maintenant aller en paix. Je t’aime et je vais pour toujours te devoir ma vie. Je vais faire tout ce que je peux pour que ton sacrifice n’ait pas été en vain. Tes amis sont entre de bonnes mains. Repose toi, tu l’as mérité. Je t’aime et on se revoit de l’autre côté.

Laisser un commentaire