L’opinion de l’auteur

L’opinion de l’auteur de ma chanson nous fait part qu’il ne veut pas perdre la langue française ici au Québec. Il voterait pour garder la langue française, les nuances qui disent dans cette chanson, il en dit plusieurs je vais juste vous en décrire une la voilà. Son opinion est ferme à ce sujet. Le ton de ma chanson qui est utilisé est polémique.

  • La nuance : franchement est-ce qu’on est fiers d’être francos ou si on est 6 millions de fac-similés de fucking frogs assimilés ? mais si on reste assis pendant qu’on se liquéfie pourquoi ceux qui viennent ici nous diraient s’il vous plaît, merci ? bienvenue à tous les nouveaux venus, icitte y a d’la place en masse pour rassembler toutes les races certes, on fait pas d’omelette sans casser d’oeufs mais on fera pas le québec en se passant d’eux.

Cette strophe explique que le Québec n’est pas assez peuplé, qui reste beaucoup de place encore pour que d’autres nationalités, mais la condition qui parle le français.

Je dis que le ton est polémique car, il dit plusieurs mots qui sont liés au même sujet. La raison qui est polémique c’est qui essaye de faire parler les gens qui écoutent cette chanson. Voilà mes vers qui me font dire ça.

  • Dans le vers 9-10-11, il dise qu’il qui a besoin de nationalité qui vienne habité dans notre pays mes on commencera pas à parler une autre langue, car eux sont venus habité au Québec.

Laisser un commentaire