Mon article

Le Hockey

Au Canada, le hockey est le sport national et plus particulièrement, au Québec, où depuis plus d’une centaine d’années encourager une équipe : Le Club de hockey du Canadien de Montréal qu’il on remporteé 24 Coupes Stanley. Durant ces années glorieuses, plusieurs joueurs québécois comme Jean Béliveau, Guy Lafleur et Patrick Roy sont devenus des sources de motivation sportive qui inspirent plusieurs jeunes Québécois à pratiquer ce sport.

 

L’arrivée des Nordiques de Québec dans la ligue nationale a propulsé la popularité de ce sport plus haut que jamais. Les jeunes joueurs du Canada sont les meilleurs joueurs de hockey au monde, exemple : Sydney Crosby, Steven Stamkos , Carey Price et plusieurs autres. Mais au Québec, avons-nous une bonne relève pour le futur de la ligue ?

 

Une association de hockey du Québec, Hockey Québec, a plusieurs belles réalisations. Parmi leurs réalisations, il y a la fondation de la ligue de midget (AAA) qui permet aux enfants de faire le pont entre les ligues de jeunesse et la ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ), une ligue de développement de haut niveau qui permet de sélectionner les joueurs élites de 15 ans qui jouent du superbe hockey. Il y a beaucoup de raisons de croire qu’il y a trop de pression sur les épaules des joueurs, car elle a remarqué à travers les années que les jeunes manquent de temps pour se consacrer à ce beau sport d’hiver. Plusieurs mettent le blâme sur les parents qui sont trop exigeants envers les jeunes vedettes, car ils veulent voir leurs fils se rendre jusqu’à la ligue nationale et devenir aussi célèbre que Sidney Crosby.

 

Il y a de fortes chances que le Canada soit à jamais la meilleure équipe au monde et  que le Québec continue à développer de bons joueurs.

Laisser un commentaire