L’implicite et l’explicite dans la publicité

L’implicite et l’explicite dans la publicité

Dans ce billet, on me demande d’utiliser une fois encore, un autre billet afin de trouver deux exemples d’implicites dans mon magazine. J’ai choisi de prendre une publicité sociétale puisque c’était la seule publicité qui avait au moins 100 mots.

Exemple #1:  Selon la région du Québec où ils se trouvent, les cerfs doivent passer parfois entre le tiers et la moitié de l’année dans leur ravage.

Raisonnement: La phrase est implicite, car rien n’est vraiment précis. On sous-entend que parfois les cerfs doivent passer le tiers et la moitié de l’année dans leur ravage. Mais on n’est pas certain de pourquoi n’y de quel est le temps exact qu’ils passent dans leur ravage.

Exemple #2: Selon certaines études, plus d’une cinquantaine d’oiseaux et une vingtaine de mammifères bénéficient des aménagements pratiqués dans un ravage.

Raisonnement: Encore une fois, la phrase manque de précision.

Je vous laisse ci-dessous le lien vers mon billet sur l’implicite et l’explicite afin d’appuyer mon raisonnement:

 

http://fgacscv.ca/blogue/wp-admin/post.php?post=19308&action=edit

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