le sens des mots – Porsche (p.21)

Les publicité dans mon magazine sont malheureusement peux nombreuse, j’ai donc du improviser et faire un mélange de deux publicité. La première publicité (Serengeti) contenait seulement deux mots, lesquelles sont victoire et monde pourquoi c’est deux mots me direz vous et bien simplement parce que victoire dans le cas présent est devancé de sublime ce qui nous laisse croire que la victoire est sublime au volant d’une voiture quand on a une paire de Serengeti au visage. Le second mot est monde car il nous disent que leur lunettes nous révélera le monde comme jamais mais je crois qu’on peux s’entendre pour dire que le monde nous est déjà correctement révélé.

Dans la seconde publicité,  j’ai choisie le mot légende parce que le sens dans lequel il est utilisée ne suit pas vraiment sa définition. Il est utilisé ici pour décrire un « phénomène » ou plus spécifiquement une voiture de course qui a gagné tellement de titres qu’on dit d’elle qu’elle est une légendes grâce à ses prouesses. Le second mot que j’ai choisi est aujourd’hui. Le mot aujourd’hui est utilisé non pas pour décrire la journée d’aujourd’hui, mais il fait référence à notre « ère » ou plus au temps moderne si vous préférez.

Laisser un commentaire