Mon plan

Situation initiale: Été 2016, nous allons pêcher sur un pont à Grand-Remous où il se trouve la rivière de Gatineau. Je suis avec mon père, mon cousin et sa chienne Nala. J’avais demandé si elle pouvait venir pêcher avec nous puisque je l’adore, c’est un Berger-Australien miniature. Arrivé à notre destination, Kevin décide de stationner le camion sur le pont pour faire changement. La pêche fut bonne nous décidons de commencer à ranger les choses dans le camion pour partir. Un camion arrive, il n’a pas beaucoup d’espace puisque notre camion est sur le pont. Question de sécurité, je tiens Nala par son collier pour qu’elle reste près du bord.

Élément perturbateur: Le camion fait un bruit qui fait peur à Nala, elle tire et son collier s’enlève. Elle court en direction du camion et se fait écraser. Mon cousin et moi avons vus que les roues lui ont passé sur la colonne vertébrale.

Nœud
Action:

Action 1: Nala tourne en rond, cris et est en état de panique.

Action 2: Mon père, mon cousin et moi paniquons. Nous essayons chacun notre tour d’aller calmer Nala.

Action 3: Nala a mal et est sur sa défensive donc elle nous mord chacun notre tour.

Action 4 : Le conducteur arrête pour s’excuser, je rage et me retiens de lui dire qu’il n’avait pas assez ralentie.

Action 5 : Nous finissons de ranger les choses dans le camion, je suis assise en arrière avec Nala, Elle a de la difficulté à respirer, son ventre se contracte. Mon père me dit que ce n’était pas une bonne idée de l’amener. Je me sens mal et verse des larmes, mon cousin me dit que ce n’est pas de ma faute.

Action 6 : Mon cousin est celui qui a une plus grosse morsure. Il panique et vomis.

Action 7 : Mon cousin Kevin dit qu’on retourne au camping et qu’ensuite il doit aller chez le vétérinaire. Il s’inquiète de comment sa femme va réagir.

Action 8 : On arrive au camp, il part pour le vétérinaire.

Dénouement: Après quelques heures, il revient avec Nala. Il dit qu’elle est correcte et que le vétérinaire a dit que c’était un miracle. Nala est médicamentée par précaution, elle cogne des clous. Elle ne veut pas se coucher car il a une marque de pneu sur son ventre.  Elle finit par se coucher après une longue nuit de combat.

Conclusion: Nala se rétablit!
Open your eyes, miracles still happens!

 

Laisser un commentaire