Identifier l’intention de l’émetteur

À qui s’adresse ce magazine?

Ce magazine s’adresse aux parents.

Est-ce que tu remarques un thème récurrent? sur l’enfance.

Il aborde le sujet sur le développement du cerveau chez l’enfant de 0 à 5 ans. Il parle aussi, à la page 17,  de comment préparer votre enfant à un rendez-vous chez le docteur. Il parle des bienfaits de la danse chez l’enfant à la page 18. Ensuite, à la page 20, à la découverte de bébé. À la page 22, grandir dans deux langues et à la page 28, il parle du diabète de grossesse.

Y a-t-il beaucoup de publicité? Dans quelle proportion?

Non, il n’y a pas de publicité dans la revue.

Traite-t-on surtout de fait ou d’opinion?

De fait, parce que c’est basé sur des études scientifique.

Les articles sont-ils surtout reliés à la consommation? Au mieux-être? Au développement personnel?

Les articles sont surtout reliés au développement personnel. Exemple: Dans l’article, ( le cerveau en construction ), il explique comment ce développe le cerveau d’un enfant de 0 à 12 mois, de 1 à 3 ans et de 3 à 5 ans.

Nous y retrouvons surtout quels types de textes? Informatifs? Expressifs? Argumentatifs?

Informatif, ils donnent des informations sur le cerveau en construction, grandir dans deux langues, des ressources pour les familles, à la découverte de bébés, le bien fait sur la danse chez les tout-petits et service de garde gratuit pour les enfants issus de milieux défavorisés.

L’intention de l’émetteur a pour but d’emmener les lecteurs à leur conscientiser tout en leur informant sur le développement cervical d’un enfant dès la naissance à l’âge de 5 ans.

Laisser un commentaire