Mon hommage à Céline Dion

Chère famille et amis,

Il m’est très difficile de m’exprimer en ce jour si sombre. Ma mère nous a quittés et ma vie ne sera plus jamais la même. Elle nous a tout donné, à mes frères et moi, depuis le jour où nous sommes nés : l’amour, la sécurité, l’attention et sa présence. Même quand elle était en tournée, elle prenait du temps avec nous entre ses spectacles pour faire des activités en famille comme aller à Disneyland ou simplement magasiner. Oh, qu’elle aimait son magasinage!

La vie de ma mère n’a pas toujours été facile, elle a vécu des moments difficiles, ainsi que plusieurs moments incroyables. Contrairement à d’autres divas, elle est demeurée intègre et ne s’est jamais laissé happer par les différentes tentations inhérentes à la vie de vedette, que ce soit la drogue, les histoires de mœurs qui finissent dans des journaux à potins ou encore les interminables disputes entre célébrités sur les réseaux sociaux. Elle m’a appris à toujours croire en mes rêves et à me battre pour qu’ils se réalisent. Elle a souvent dit que les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous faire. C’est grâce à toi, ma maman d’amour, que j’ai la chance et le courage de poursuivre ma propre carrière musicale.

 

Ma mère était une belle personne avec un cœur en or, une chanteuse incontournable, une comédienne et une redoutable femme d’affaires. L’éducation et les valeurs qu’elle m’a transmises demeureront toujours avec moi. Elle m’a montré le courage et la résistance et m’a appris à ne pas m’attacher au matériel, mais à me concentrer sur ce qui comptait réellement : l’amour, l’honnêteté, l’épanouissement personnel, la famille et la liberté. Tous les bons souvenirs partagés ensemble resteront gravés dans ma mémoire à jamais.
On ne se prépare jamais au départ d’un parent, quel que soit l’âge ou la cause de ce départ. Aujourd’hui, tu rejoins papa, même si je sais déjà qu’il est là avec toi. Votre amour est éternel et sera toujours l’exemple que je vais suivre dans ma vie. Je peux vous imaginer main dans la main pour franchir cette lumière blanche où vous atteindrez la paix éternelle. Vous serez toujours avec moi.

Maintenant, il va falloir qu’on apprenne, tous ensemble, à vivre avec son absence. Je souhaite vous dire, à vous tous qui l’avez tant aimé, que nous devons respecter sa mémoire en nous entraidant dans cette terrible épreuve.

Évidemment, elle restera toujours dans nos cœurs et nos esprits, comme elle l’a dit si bien, ‘’My heart will go on’’.

Laisser un commentaire