Mon personnage

994975_10153556059480311_1116847424_nDonkey Kong, The Legend of Zelda et Mario Bros, trois gros noms des jeux vidéo et partageant le même créateur, Shigeru Miyamoto. Il fut convoqué par la firme Nintendo pour créer un nouveau jeu pour relancer le krach du jeu vidéo du début des années 1980. Il se mit à créer un jeu qui finit par ressembler au fameux jeu Donkey Kong du même nom, par contre Mr Miyamoto avait conçu ce jeu avec les personnages de la télé-série Popeye. Alors, Donkey Kong était donc Brutus, la princesse était Olive et Popeye était incarné par JumpMan qui fut renommé Mario par la suite. Ce fut refusé, car l’acquisition des droits d’auteur échoua. Alors créé en 1981 sous le nom de Jump Man, Mario Bros fut un énorme succès. À partir de ce moment, il eut ses propres titres et apparut dans plus de 80 jeux à ce jour. Chaque génération de console a eu son lot de jeux Mario, bien sûr les jeux de plate forme en feront partie, mais bien d’autres genres furent accouché par le Big N, dont les jeux de course, la série Mario Kart, le RPG avec Super Mario RPG, les Party-Game avec la série Mario Party et même des jeux de sports ou encore les Puzzle-Game avec Dr.Mario.

24028dd3-722b-4cbf-b16e-3157b808b2c4artworks-000044204842-sbigd2-originalthumb_FV58L_MZFW

Mais dans quel univers vie Mario? Il vient du fameux royaume champignon, ce qui explique certains Power Up et le design de certains niveaux. Avec les années, la liste des personnages reliés à la série s’est allongée considérablement, commençons tout d’abord avec les plus connus, il y a son frère Luigi, Princesse Peach, Bowser, Toad et le fameux Yoshi. Bien sûr, la liste ne s’arrête pas là, mais les autres sont simplement moins connus, Wario le jumeau maléfique de Mario, et son propre acolyte Waluigi, il y a aussi Princesse Daisy, Rosalina et les versions bébé de tous ceux nommés si haut et bien d’autre encore, mais la liste des personnages secondaires est très longue, ce qui prouve que l’univers est bien rempli.

thumb-super-mario-bros-8bit-Mario

Un plombier italien créé par des Japonais et qui parle anglais, nous parlerons donc ici d’hybride ou plus cruellement de bâtard. Enfaite, cette grande compagnie japonaise voulait que les joueurs puissent facilement s’identifier au personnage et la plupart des caractéristiques viennent du manque de résolution, c’est-à-dire que la forme de la salopette et de la moustache son due au mauvais graphisme de l’époque. En effet, Mr Miyamoto voulait une façon relativement simple pour bien définir certaines formes du personnage, alors pour bien démarquer son corps et sa tête il lui intégra la moustache et la salopette.

Laisser un commentaire